Congés de printemps: 3 destinations plein soleil à booker en dernière minute

Les vacances scolaires sont à nos portes. Deux semaines qui donnent envie de fuir la grisaille. Vous n'avez pas pris les devants? Pas de souci: voici trois destinations accessibles, abordables que vous pourrez booker même quelques jours avant votre départ.

Ingrid Van Langhendonck, Photos Unsplash |

Certains voyages demandent une organisation importante: entre les passeports, les visas, les avions et les réservations, il vaut mieux s'y prendre bien à l'avance si on ne veut pas se retrouver avec des hôtels bondés ou des escales à rallonge à l'aéroport. Alors que les vacances scolaires démarrent dans une semaine, vous regardez le ciel et vous avez sûrement envie de tout plaquer pour vous offrir quelques jours au soleil. C'est tout à fait normal. Il existe certaines destinations qui sont facilement accessibles car elles sont bien desservies toute l'année au niveau des aéroports ou par le train, des villes qui sont relativement abordables et, surtout, dont on sait qu'elles offrent de la disponibilité toute l'année au niveau des hébergements. Voici notre sélection.

En vidéo: les villes de France les plus ensoleillées


1. Marrakech

On vous en parlait récemment, la ville marocaine est idyllique en hiver. Il y fait plus de 20 degrés en permanence et c'est aussi une ville dont le taux d'occupation baisse fortement en hiver, ce qui signifie que les hôtel et riads adaptent leurs prix. C'est donc le bon plan parfait pour partir à moindre coût, dans une ville aux mille charmes, de vous offrir des excursions dans les montagnes à moins d'une heure de la ville et de profiter des souks et des quartiers typiques sans avoir à affronter la foule et surtout les lourdes températures de l'été. Marrakech en mars, c'est un vrai  bon plan. Sans oublier les vols accessibles qui partent et reviennent de Marrakech presque chaque jour.

 

2. Barcelone

La ville espagnole est un concentré de joie de vivre: la ville et ses musées, ses rues accueillantes, le shopping, la plage et, sutout, les bars à tapas où on se régale de 'jàmon Iberico' pour trois fois rien. En hiver ou en été, l'Espagne est une destination idéale pour une escapade de quelques jours, mais il faut bien se dire que Barcelone est la mieux desservie au niveau des avions depuis la Belgique, et accessible en TGV depuis quelques saisons, ce qui rendra votre voyage le plus flexible. Ici aussi on trouve à cette période de l'annnée plein de chouettes petits hôtels pas chers, et on traîne dehors toute la journée en T-shirt sans souci, même en février.

3. Nice

Le saviez-vous? L'une des villes les plus chaudes d'Europe en hiver se trouve en France. En effet, Nice est une destination privilégiée par les touristes du monde entier, même en hiver. La ville bénéficie d'un véritable micro-climat et de 2694 heures d'ensoleillement par an. Même au plus fort de l'hiver, les températures descendent rarement en-dessous de 10 degrés. Février est la période de floraison du mimosa et les parfums sont ennivrants. Vous serez particulièrement tranquille pour découvrir Nice au mois de février, surtout si vous avez la chance d'y être pour le légendaire carnaval qui se déroule à ce moment-là. Ici aussi, les vols depuis et vers Bruxelles sont quotidiens, mais la ville est aussi accessible en TGV ou même en voiture.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.