Des dîners gastronomiques sont organisés fin août dans le Bois de la Cambre

Bien sûr on souhaite que la météo s’améliore d’ici là, mais les organisateurs du concept Dinner in the Woods se veulent optimistes et annoncent une troisième édition fin août dans le Bois de la Cambre. On vous livre le programme.

Ingrid Van Langhendonck, Photos Julien Dewarichet |

Le concept avait cartonné lors des deux premières éditions. Le concept est simple : offrir un dîner gastronomique, au cœur de la ville mais niché sous les arbres centenaires du Bois de la Cambre.

Qui est René Redzepi, le chef de l'un des meilleurs restaurants du monde ? La réponse en images : 

Le Kiosque du Bois de la Cambre relance donc son événement d’été sous le label "In The Woods" et invite cette année de nouveau 4 chefs en vue : La Cheffe Lyla Bangels de chez Titulus, l'équipe du tout nouveau Kline, Milan La Roche et Antoine Jaumaux de chez St-Kilda ainsi que Simona de Kitchen 151 pour un accord mets-vins (saké pour Titulus) unique. Cette année, vous pourrez même y participer à l’heure du lunch mais en mode foodsharing, avec trois services. 

Photo: Julien Dewarichet

Au programme

Le Vendredi 25 août : Titulus et son accord saké

Dans la cuisine de Titulus, l’une des enseignes bien connues du vin nature à Bruxelles, la Cheffe Lyla Bangels propose une cuisine sincère et durable. Désireuse de proposer une gastronomie aussi bonne en goût que pour la santé, la Cheffe met un point d’honneur à travailler le plus localement et justement possible, autant pour le producteur que son produit, en prenant quotidiennement en considération l’impact de chaque élément qu’elle utilise. Son menu est servi avec un accord mets-saké des plus surprenants.

Le samedi 26 août : Kline, midi et soir

Ici, pas de hasard, mais du vrai, de l'assiette, aux vins, au service. La cuisine de ce restaurant du quartier Dansaert dont nous vous avions déjà parlé, est résolument percutante, la cuisine de Kline est avant tout axée sur les ingrédients d'origine (très) locale et se dit d'inspiration mondiale. Véritable alliée de la révolution durable, l'équipe de Kline vise à fonctionner sans déchets.

Le dimanche 27 août : St Kilda

Passionnés de cuisine depuis l’enfance, Milan La Roche et Antoine Jaumaux proposent une cuisine durable, généreuse, totalement décomplexée suivant eux aussi la philosophie zéro déchet. Dans leur resto, que nous avions déjà visité en 2022, pas de carte, pas de menu, juste les envies du jour à partager. Leur mot d’ordre : l'envie de faire plaisir avant tout.

Le lundi 28 août : Kitchen 151, midi et soir

Lorsque Simona et Tim ouvrent leur galerie en 2013, ils n’imaginent pas que moins d’une année plus tard, ils ouvriront un restaurant du même nom à quelques pas de celle-ci. Tous deux élevés aux quatre coins du monde, ils ont grandi dès leur plus jeune âge à travers la culture des épices, des odeurs de marchés et des grandes tables partagées. L’ouverture de Kitchen 151 s’impose au couple comme une évidence, une manière de partager leur passion commune à travers une cuisine méditerranéenne avant tout inspirée d’Israël.

Comment ça marche ?

Le menu est un menu-surprise, avec l’accord des vins, mais vous pouvez demander une version végétarienne. Les prix sont de 60€ par couvert en lunch et 120€ par personne le soir, accord mets-vins inclus.

Infos et réservations : www.in-the-woods.me

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.