Bivouac The Camp, le restaurant éphémère de Julie Taton s'installe à Wavre

Un campement nomade des plus chics, sous une grande tente berbère, arrive cet été chez nous. Il se posera à Wavre du 30 juin au 22 août 2021. Idéal pour passer une soirée mémorable en pleine nature.

PAR EUGENIE MARICHAL. CREDIT PHOTO : K-PTURE DORIAN LOHSE |

Bivouac the camp est un restaurant situé en pleine nature des plus originaux puisque les convives prennent place dans de grandes tentes féériques décorées de façon cosy et confortable. La première édition s’était déroulée en août dernier avec l’idée de créer un restaurant éphémère et stylé, appelé Bivouac. Le public étant au rendez-vous, les organisateurs ont décidé de réitérer l’expérience, pour le plus grand plaisir des amoureux de la gastronomie et des nouveaux concepts.  Bivouac The Camp était donc né et arrive prochainement à Wavre. 

Derrière ce concept, on retrouve Julie Taton et son mari Harold Van Der Straten, qui ont décidé de prolonger l’expérience de leur centre de bien-être Hyvin ouvert fin 2018. Harold définit Bivouac comme un lieu de partage où règnent "la convivialité, le féérique, la décontraction, l’échange et l’atypique dans l’univers belge". Mis sur pied grâce à la collobartion de Ize Agency, Bivouac reflète un peu l'ambiance que l'on retrouve notamment dans certains festivals américains tel que le Burning Man dans le désert du Black Rock, l'un des plus grandioses du Nevada aux Etats-Unis. Son créateur raconte avoir eu du temps pour l’élaboration du projet puisque son secteur était fatalement mis à l’arrêt suite à la pandémie. Il a donc pensé à un concept qui soit à la fois covid-safe, mais aussi convivial. 

"L'idée, c'est vraiment de permettre aux gens de venir en famille, entre amis ou entre collègues et de partager du bon temps dans un endroit qui fait rêver", nous explique-t-il-encore. Ainsi, on y retrouve un bar, une mini boutique déco, des animations musicales et culturelles et des activités pour toute la famille. "Il y a donc un pôle culturel dans le concept, et des artistes à découvrir", précise encore Harold. Le but de celui-ci est de faire rassembler les gens pour profiter ensemble d’un moment intime, calme et chaleureux, l'ADN même du concept. Pour répondre aux normes sanitaires, l’espace restaurant sera divisé en plusieurs grandes tables privatives à l’intérieur d’une somptueuse grande tente berbère. Des tables de 6 à 8 personnes maximum vous seront proposées. Au programme ? Un menu des plus savoureux à partager. Vous aurez le choix entre une formule lunch, qu'il est possible d'emporter ou un menu unique gastronomique. De la petite restauration sera également disponible pour les plus petits appétits. Les chefs du restaurant Origine, Xavier Lizen et Margaux Poncelet seront aux fourneaux. Dans l'assiette, ils mettent en avant des ingrédients brut, local, non-transformé car ils ont démarche zéro déchet dans leur cuisine. Pour son créateur, Bivouac offre également une dimension écoresponsable indispensale à notre époque. 

 

Pour rester totalement dans ce concept nomade et original, les organisateurs ont en effet choisi d’être écologiques et écoresponsables. Le respect de l’environnement est totalement au rendez-vous, via plusieurs aspects importants, comme le choix des ingrédients, les gobelets recyclés ou la déco deuxième main. Les matériaux pour construire le camp sont des objets réutilisés, avec par exemple du bois de récupération, des tapis et mobilier de seconde main. 

Ouvert du lundi au vendredi pour des lunchs tels que des rolls, soupes et fingers foods, nourriture sur le pouce des plus savoureuses. Des gaufres et glaces vous y attendent également, pour les amoureux du sucré. La carte du bar est remplie de petits trésors proposant différents softs, alcools, vins et cocktails maison. Il se situera dans un espace extérieur champêtre et convivial, couvert en cas de pluie, mais totalement féérique. Enfin l’occasion de mettre le nez dehors et de profiter de moments privilégiés dans un endroit spécial et naturel. 

Retrouvez Bivouac The Camp à Bierges, à Wavre. Ouverture du concept du 30 juin au 22 août, du lundi au dimanche, de 12h à minuit. 

Rendez-vous sur leur site internet et leur Instagram pour plus d’infos. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.