Dreameat, le pop-up gastronomique installé en plein cœur du Salon de l’Auto

Le coup d’envoi du Salon de l’auto est lancé depuis vendredi. Et cette année, une grande nouveauté a pris place au sein du Palais 1 : un restaurant pop-up gastronomique piloté par le chef doublement étoilé Yves Mattagne. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Tryptique |

Depuis le 9 janvier, le Salon de l’auto a ouvert ses portes. Comme chaque année, il accueillera environ 500.000 visiteurs, jusqu’au 20 janvier prochain. Parmi eux, certains gourmands s’y rendront non seulement pour découvrir des centaines de voitures d’exception exposées dans les différents palais de Brussels Expo au Heysel, mais aussi pour goûter à la cuisine fine du chef doublement étoilé Yves Mattagne. En effet, pour la première fois, à la demande de la Fédération Belge de l’Automobile et du Cycle (FEBIAC), un restaurant pop-up gastronomique a été installé au cœur du Palais 1. Son nom ? Dreameat, en référence évidemment à Dreamcars. L’espace restaurant se situe en effet en plein cœur de l’exposition où les voitures de luxe les plus rares et les bolides les plus puissants du monde sont exposés. Un cadre idéal pour les amateurs de belles voitures et de mets fins. 

Les visiteurs s’attablent à seulement quelques mètres des plus beaux modèles de voitures et peuvent observer le chef et son équipe exécuter les assiettes les unes à la suite des autres.   

L'assiette du chef

À la carte de ce restaurant, on retrouve un menu 3 services avec entrée, plat et dessert, mais vous pouvez également choisir vos plats individuellement à la carte . En entrée, vous avez le choix entre l’œuf et sa crémeuse de cèpes, râpé de truffes et son pain toasté au foie gras, des noix de Saint-Jacques, chou kimchi et poire Doyennée, parmesan et combava, ou encore de la pastèque fermentée, miso, avocat assorti de yuzu. 

En guise de plat, le chef vous propose soit du bar et sa mousseline beurre noisette, poireau brûlé et des makis perle blanche, du canard sauce plum, carotte et potimarron, ou encore de la pintade, chicons confits et beurre de rattes et foie gras. 

Pour clôturer le repas, vous aurez le choix entre deux créations du chocolatier Pierre Marcolini : une glace café cardamome, croustillant de pistache, crème légère à la noisette du Piémont, siphon de chocolat fumé de Baracoa et compote de griotte ou un sabayon de chocolat au lait, compoté de framboise, biscuit chocolat léger, croustillant au grué de cacao, framboise fraîche, disque de chocolat. 

Si vous êtes de passage au Salon de l’auto, c’est donc l’occasion de goûter à la cuisine étoilée du chef Yves Mattagne, qui a d’ailleurs effectué son dernier service au Sea Grill le 31 décembre. Comme nous vous l’annoncions récemment, la Villa Lorraine et le Sea Grill fusionneront en mai 2020 pour donner lieu à un nouveau restaurant dont on ne connaît pas encore le nom mais qu’on a déjà hâte de découvrir ! 

Comptez 62 € le menu par personne. Pour réserver, rendez-vous ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :