Une voiture belge présente au Salon de l'Auto

Le salon de l’Automobile arrivera à Bruxelles dès le 10 janvier prochain. Un évènement très attendu grâce à son envergure internationale, qui attire chaque année plus de monde. Parmi les modèles que l’on y retrouvera, une voiture belge totalement exclusive et pensée à Liège. Zoom sur ce petit bijou unique en son genre. 

Peut-être que le nom de Fred Krugger ne vous dit rien ? Et pourtant, derrière ce pseudonyme à consonance germanique se cache Frédéric Bertrand, un mécanicien de Basse-Bodeux, dans la province de Liège. Il est une référence mondiale dans le domaine de la construction et de la customisation de motos. Ce créateur solitaire a déjà réalisé à la main une vingtaine de modèles uniques sous le label Krugger Motorcycle. Des engins d’exception qui lui ont permis de remporter à deux reprises le Championnat du monde des constructeurs aux États-Unis.

Mais si son dada, ce sont les motos, il est aussi l’artiste qui a imaginé et conçu la Krugger FD (F pour Fornieri, D pour Dupont, les deux Liégeois qui ont commandé la voiture à l’artiste). Un modèle de voiture unique qui ne connaîtra qu’un seul exemplaire, mais qui a surtout la particularité d’avoir été fabriqué entièrement à la main dans un atelier de Basse-Bodeux en Province de Liège. 

 

 

« J’avais déjà customisé des voitures anciennes, mais c’est la première fois que je peux en construire une de A à Z avec une liberté totale au niveau esthétique ! C’est une réinterprétation rétrofuturiste des voitures de course des années 30. J’ai commencé à travailler dessus en avril 2017 et il (m’a fallu) près de 10 000 heures pour l’achever », nous racontait-il dans une interview donnée en mars dernier. 

Si l’exposition Dreamcars permet aux visiteurs du Brussels Motor Show de contempler les plus belles voitures de luxe sur le marché, la Krugger FD a pour ambition de devenir la « plus belle voiture du monde ». En effet, les deux propriétaires de ce modèle souhaiteraient présenter leur bijou lors des Concours d'élégance les plus prestigieux au monde. Après le Zoute Grand Prix en octobre dernier, on retrouvera la Krugger FD dans le palais Dream Car du Salon de Bruxelles dans les prochains jours,  à Villa d’Este en mai, à Chantilly en juin, à Saint-Tropez en juillet, à de Pebble Beach en août et enfin au Goodwood Festival en septembre 2020. 

 

 

L'exposition Dreamcars, du 10 au 19 janvier, ouverte tous les jours de 10h à 19h30. Brussels Expo, 1 Place de la Belgique, 1020 Bruxelles. Plus d'infos ici. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :