Faire de son Papa le roi de la fête en logeant dans un château

Envie d’un cadeau original pour la Fête des pères ? Pourquoi ne pas organiser un séjour dans un vrai château de charme pour faire de Papa le roi de la fête ? Voici une sélection de trois châteaux en Belgique pour vivre comme dans un conte de fées !

Mathilde Trocellier. Photos : @manoirdelebioles, @chateau_de_vignee, @tentorre / Instagram ; Leonard von Bibra / Unsplash |

Non, la vie de château n’est pas réservée qu’aux contes de fées : il est tout à fait possible de devenir châtelain le temps d’un week-end ! Et pourquoi ne pas organiser un séjour dans un château de charme à l’occasion de la Fête des pères ? De quoi faire de Papa le roi de la fête !

Manoir de Lébioles

Situé dans la ville de Spa, le Manoir de Lébioles a été construit entre 1905 et 1910. Si son histoire est mouvementée, entre ventes et reventes, il est aujourd’hui l’un des plus beaux bâtiments de la ville.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Manoir de Lébioles (@manoirdelebioles) le

 

Construit pour devenir le « petit Versailles des Ardennes » de son propriétaire originel Georges Neyt, le Manoir est aussi un hôtel d’une grande classe associant architecture grandiose, restauration haut de gamme et spa de luxe. Avec ses 16 suites individuelles et uniques, les clients se retrouvent dans un monde hors du temps, pour un séjour qui n’appartient qu’à eux. Si la crise sanitaire a fait fermer l’hôtel pendant le confinement, celui-ci est rouvert depuis le 9 juin. Alors on fonce réserver son séjour pour profiter du luxe de ce Manoir unique !

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Manoir de Lébioles (@manoirdelebioles) le

 

Plus d'informations ici.

Château Ten Torre

Faire d’un château historique une résidence de vacances pour accueillir jusqu’à 22 personnes : c’est le pari fou des propriétaires du Château Ten Torre. Situé à Oedelem, ce château était jusqu’à présent coupé du monde extérieur avant d’apparaitre sur le devant de la scène (notamment grâce au magazine Marie-Claire qui en a fait sa Une).
Ici, tout nous évoque une histoire de Roi et de Reine : les douves, les jardins, l’architecture… Il ne manque plus que le Roi ! Et si c’était vous ?

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ten Torre (@tentorre) le

 

Car après avoir hébergé de nombreux rois et empereurs au court de son histoire, le Kasteel Ten Torre est aujourd’hui ouvert à la location de particuliers. Pour un certain prix (il faut l’admettre) le château peut accueillir jusqu’à 22 personnes, de quoi organiser des vacances de luxe. Et pourquoi ne pas en profiter pour la Fête des pères ?

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ten Torre (@tentorre) le

 

Plus d'informations ici.

Château de Vignée

Fière bâtisse du 17ème siècle érigée dans les Ardennes, le Château de Vignée est empli d’histoire. Ayant servi d’hôpital de campagne durant la Seconde Guerre Mondiale, le Château est aujourd’hui un hôtel de luxe et domaine grandiose. Fort de ses nombreuses suites, de son spa et de son restaurant haute gastronomie, le Château de Vignée offre un cadre superbe pour un séjour d’exception.

 

 

Puisant dans l’environnement naturel des Ardennes, ce Château fait la part belle à la nature dont il fait sa devise « Nature’s Beauty is a Gift ». Ici, tout rappelle la nature flamboyante des Ardennes : tant la cuisine du chef Kwinten Boelen qui fait pousser et récolte ses légumes dans la serre du château que le spa du château, épuré et naturel pour convenir à tous ses hôtes.
Dans ce Château de Vignée, moment royal garanti ! Cependant, les réservations ne sont possibles qu’à partir du 21 juin (date de rouverture du Château). Alors on prépare déjà ses valises car aussitôt que l’été sera là, le Château deviendra the place to be !

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Château de Vignée (@chateau_de_vignee) le

 

Plus d'informations ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :