Faire la fête dans des toilettes publiques, la nouvelle tendance

Vous êtes à la recherche d’un lieu insolite où vous déhancher ? On a trouvé le moyen de surprendre vos amis. Direction Londres, où les place-to-be pour faire la fête sont désormais…des toilettes publiques ! 

Par Anissa Hezzaz Photo by Kelsey Chance on Unsplash. |

Une ancienne maison d’art, une ancienne blanchisserie, des lieux désacralisés ou encore des squats : les hauts lieux de la fête en Belgique plus originaux les uns que les autres ne manquent pas. Pourtant, ils n’ont rien de comparable avec ceux de Londres où une nouvelle forme de fête a fait son apparition : désormais, ce sont dans les toilettes publiques qu’il faut se rendre pour faire la fête. L’une des toilettes publiques les plus célèbres de la capitale anglaise du quartier huppé de Spitalfields rouvrira ses portes pour la première fois depuis 10 ans le 4 novembre prochain et deviendra une discothèque.  Pour la soirée d’ouverture, l’évènement affiche déjà complet et accueillera 80 personnes, mais d’autres soirées y seront organisées régulièrement ensuite. 

En vidéo, les bienfaits insoupçonnés de la bière :

Les toilettes publiques, le nouveau cool

Ce n’est pas la première fois que des toilettes publiques accueillent les fêtards. Ladies and Gentlemen est un bar qui a pris ses quartiers dans d’anciennes toilettes publiques laissées à l’abandon pendant des décennies, dans le quartier de Camden Town à Londres. Une tendance qui a le vent en poupe de l’autre côté de la manche, en attestent les nombreux établissements qui ont ouvert leurs portes dans d’anciennes toilettes publiques au fil des dernières années. On pense notamment à « WC », un bar à vin et charcuterie, le «Bermondsey Arts Club», lui aussi installé dans des toilettes désaffectées, «Attendant» et «Story», également installés dans d’anciens WC victoriens ou encore «The Convenience», qui peut se traduire par « commodités» et qui ont pris place dans des petits coins inutilisés depuis 20 ans. Ici, on mange sur d’anciens urinoirs, mais rassurez-vous, vous n’y verrez que du feu…. À New York aussi, cette tendance fait de plus en plus parler d’elle, mais chez nous, rassurez-vous, pas encore l’ombre d’une fête prévue dans d’anciennes toilettes publiques.  D’autres lieux insolites sont néanmoins régulièrement reconvertis en lieux de fête, mais de là à ce que l’on aille écouter nos sons préférés dans des toilettes publiques, il y a encore un cap.. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.