On fait quoi le 15 août en Belgique ?

Cette année l’Assomption tombe un dimanche, plus aucune excuse donc pour ne pas célébrer ce jour comme il se doit. D’autant qu’en Belgique, en Wallonie et à Bruxelles, les festivités ne manqueront pas. Petit tour d’horizon.  

Par Anissa Hezzaz. Photo by Mason Dahl on Unsplash |

Autour d’un bon repas à Verviers

Alors qu’il y a un mois à peine Verviers était complètement sous eau, aujourd’hui, les habitants de la ville tentent tant bien que mal de retrouver un semblant de vie normale. Et quoi de mieux pour rassembler les troupes que le fameux 15 août ? Une paella géante est organisée par le El Chicco Café. Celle-ci aura lieu dimanche au sein du Phoenix Village dès 15h. Et pendant que les adultes se délecteront d’une bonne paëlla entre deux parties de fléchettes et de kicker, les plus petits pourront quant à eux profiter des animations prévues et d’un château gonflable géant, etc. Et pour répondre à l’adage qui dit que « plus on est de fous, plus on rit », l’équipe du El Chicco offre une cruche de sangria aux tables de 8 personnes ! Santé ! 

Comptez 19 € pour les adultes et 14 euros pour les enfants. Plus d’infos sur la page Facebook de l’évènement.

En ville à Liège

Le 15 août à Liège, c’est sacré ! Les Liégeois ne manqueraient pour rien au monde cette journée où règne toujours une ambiance si particulière. En général, les festivités démarrent la semaine avant et s’enchaînent au fil des jours jusqu’au moment de la procession de la Vierge Noire d’Outremeuse ainsi que du grand cortège avec les Géants d’Outremeuse le dimanche qui vient clôturer en beauté l’évènement. Oui, mais voilà, en raison du covid et des récentes inondations, cela fait deux ans que les festivités se voient drastiquement réduites : pas de tir de Campes, pas de Grand Cortège, ni de feu d’artifice. Les activités rassemblant trop de monde ont en effet été annulées, mais rassurez-vous, l’heure sera tout de même à la fête, les Liégeois savent exactement comment faire pour rendre ce jour inoubliable.

Plus d’infos ici.

 

 

En musique à Ronquières

Vous aimez la musique ? Ils ont tant manqué, pourquoi ne pas célébrer le 15 août dans un festival ?  Le Ronquières festival revient ce week-end, du 14 au 15 août. Pour pouvoir y assister, il faudra toutefois se munir d’un Covid Safe Ticket, soit la preuve de vaccination ou un test PCR de moins de 72 heures, soit une attestation de guérison de minimum 10 jours. Des conditions strictes certes, mais qui nous permettront néanmoins de profiter comme il se doit des concerts sans distanciation, ni port du masque. Au programme de ce line-up ? Roméo Elvis, Sharko, Charles, L’Impératrice, Aaron ou encore Woodkid parmi d’autres artistes. 

Envie de réserver ? Plus d’infos sur le site.

Dans des baignoires à Dinant 

À Dinant, les festivités vont bon train lors du 15 août. Au programme : une brocante en bord de Meuse, mais surtout, une course nautique des plus inédites. En effet, cette année a lieu la 39e édition de la Régate Internationale de baignoires. Ici les radeaux sont réalisés à partir de baignoires et la course s’étend sur 1 kilomètre. Cette année, le thème imposé est « Le rêve américain » et promet déjà d’en inspirer plus d’un. Une compétition bon enfant qui attire chaque année de nombreux spectateurs et qui vaut vraiment la peine d’être vue.   

Pour plus d’infos, rendez-vous ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.