Fashion Week : le latex fait sensation au défilé Yves Saint Laurent

Anthony Vaccarello en a surpris plus d’un en choisissant le latex comme matière principale lors de son défilé à la Fashion Week ce mardi . La femme Saint Laurent était une femme drôlement sexy et dangereuse basculant entre "bourgeoisie et vulgarité".

Par Jennifer Buisset. Photos : Belga |

Le latex était au cœur de cette toute nouvelle collection pour apporter une touche personnelle à la tendance bourgeoise de la mode.  L’idée était de casser le côté vieux jeu et l'air bourgeois de tous les  looks presque devenus vintage en mariant avec des pièces en latex.  Dans cette collection, la femme Saint Laurent "associe le latex et cachemire" parce qu'elle "aime le risque". Le latex évoquait donc la perversion et était décliné sous plusieurs formes : en leggings taille haute, bralette avec bonnets balconnet et bretelles larges, bottes seconde peau, trench-coat rubis, longuette améthyste, dentelles et transparents à noyau dur qui alternent avec du vinyle fondu, avec des palettes de couleurs vitaminées. Une matière pourtant complexe à assortir, peu flatteuse et qui peut parfois vite tout gâcher en faisant tomber les silhouettes du mauvais côté de la barrière, ce que Vaccarello a justement voulu éviter et qu’Yves Saint Laurent exécrait : la vulgarité.

Des moments mémorables et uniques seront gardés en mémoire, comme la robe licou en latex noir brillant découpée sur les côtés et nouée dans un nœud au niveau de la nuque, qui a directement fait penser à un ensemble que Catwoman pourrait troquer lors d'un rendez-vous galant avec Batman, et un bustier noir intense sur un legging bleu électrique que Sandy aurait pu porter pour dominer Danny à la fin de "Grease"