Hublot : du blanc pour la Big Bang Sang Bleu II

 La Big Bang Sang Bleu II se décline en nouvelles éditions limitées de couleur bleues.

Par Magali Eylenbosch. Photos : D.R. |

L’originalité fait désormais partie de l’ADN de la marque. Elle le prouve encore une fois avec un nouveau garde-temps de 45 mm qu’elle présente comme le pendant horloger du tatouage. En effet, la Big Bang Sang Bleu II semble complexe et insaisissable, pourtant sa géométrie est d’un équilibre saisissant et pour Maxime Plescia-Büchi, son créateur, elle évoque une simplicité déconcertante.

Dans cette nouvelle itération, l’artiste tatoueur rappelle que le blanc est le départ de toutes créations. Une neutralité qui souligne le jeu de polygones maîtrisé par l’artiste. Une géométrie qu’il écrit ici en trois dimensions, entre relief et profondeur et où chaque détail est signé du trait du talentueux grapho- typo-tatoo-mane. Il s’agit d’une œuvre d’art, c’est incontestable ! 

Maxime Plescia-Büchi a le trait sûr, la ligne parfaite, une vision faite de perspectives, où chaque point semble converger naturellement vers l’autre pour dessiner des formes aussi hypnotiques qu’architecturales. Derrières tous ces angles, ces facettes et ces lignes, le maître tatoueur a incisé et ciselé la matière de la boîte à la lunette hexagonale, de la glace saphir aux aiguilles. Une montre de 45mm de diamètre en titane, dotée d’un mouvement de chronographe flyback à remontage automatique HUB 1240.MXM, qui révèle la perfection et l’équilibre des formes et rappelle le regard et le geste d’un esthète. 

Prix : 46.600 €

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :