Huit aliments qui nous mettent de bonne humeur

Si vous avez l’impression de vous lever du mauvais pied tous les matins et encore plus en ce Blue Monday, il est temps de faire le point sur votre alimentation. Zoom sur ces aliments qui effaceront votre mauvaise humeur.
 

Par Anissa Hezzaz. Credit photo : Pexels/RAWPIXEL.COM |

1. L’avocat

Vous raffolez des avocado toast et n’hésitez pas à finir le pot de guacamole au cure-dent pour ne pas en laisser une miette ? C’est peut-être la source de votre bonheur, car l’avocat est un excellent aliment bonne humeur. La tyrosine qu’il contient aide le corps à fabriquer de la dopamine. Et qu’est-ce que fait la dopamine ? Elle nous rend heureux tiens !

2. La banane

Si la banane est le fruit numéro des sportifs, elle devrait aussi avoir sa place dans notre assiette les jours où l’on se sent déprimé. Ultra-riche en tryptophane, cet acide aminé a la particularité de fabriquer de la sérotonine, la fameuse molécule du bonheur. À vos prochains coups de mou, vous saurez donc comment retrouver la banane.

 

 

3. Les amandes

Les amandes aussi ont le don de vous procurer la dose de bonne humeur quotidienne dont vous avez besoin. Attention toutefois, car elles sont aussi très caloriques ! Les nutritionnistes recommandent d’en manger une dizaine par jour pour profiter de leurs bienfaits.

4. Le chocolat noir

C’est bien connu le chocolat a le don de nous réconforter. Les gourmands auront une excuse de plus pour en manger puisque de nombreuses études démontrent qu’il pourrait même soigner la dépression. Mais de là à vous faire prescrire une tablette par votre médecin, il ne faut pas trop rêver !

 

 

5. Les fruits rouges

En été, on adore croquer dans des fruits rouges. Et bien, sachez qu’ils sont excellents pour l’humeur, car ils sont bourrés d’antioxydants. Les fraises sont quant à elles également riches en vitamines C, qui permettent d’améliorer la production d’endorphines et donc…notre humeur !

6. Les huitres

C’est un peu le mollusque du bonheur. Des études ont d’ailleurs montré à plusieurs reprises que la consommation régulière d’huitre pourrait prévenir les risques de dépression. Alors, pourquoi attendre Noël pour en manger ?

 

 

7. Le parmesan  

Le parmesan n’est pas seulement un délicieux fromage que l’on aime râper sur nos pâtes al dente, c’est aussi un aliment qui a le don de nous mettre de bonne humeur. Il contient du tryptophane, qui se transforme en sérotonine lorsqu’il arrive au cerveau  et stimule notre état de bien-être. 

8. Le safran 

On l'ignore, mais le safran influe sur nos sauts d'humeur, équilibre notre système nerveux et détient des vertus antidépressives. Vous pouvez directement l'intégrer à vos plats ou l'utiliser en guise de complément alimentaire pour vous redonner le coup de boost qu'il vous faut. En Belgique, l'entreprise familiale Happi Mood propose justement des compléments alimentaires à base de safran pour une cure de bonheur et d'énergie 100% locale. 

 

 

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