Virgil Abloh x Ikea : la collection design spécialement conçue pour les millennials

Les collections capsules ne se font pas uniquement que dans le prêt-à-porter. Dans le design aussi, les collab’ s’enchaînent. L’une des plus attendues de 2019 partout dans le monde, c’est celle de Virgil Abloh x Ikea, soit des meubles et objets destinés aux millennials. Voici ce que l'on sait déjà. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

On ne présente plus Virgil Abloh, le créateur de la marque italienne Off-White. Celui qui a réinventé les codes du streetwear vient de s’associer au géant suédois, Ikea, pour créer une collection capsule à part entière. Pour le créateur américain, l’idée de cette collection est avant tout d’apporter «  une collection d’objets et de meubles qui donne de l’allure à votre intérieur ». 

 Du nom de Markerad, la collection se composera de quatorze pièces design, toutes pensées pour les petits espaces, puisqu’elle s’adresse avant tout aux Millennials : un fauteuil, une table, une horloge murale, ou encore un tableau joconde rétro-éclairé. L’une des pièces fortes ? Le tapis géant au design « ticket de caisse d’Ikea » qu’on rêve déjà d’afficher dans notre séjour !

Ce n’est d’ailleurs pas la seule pièce qui fasse un clin d’œil au géant de l’ameublement puisque Virgil Abloh a également revisité le mythique sac bleu et jaune Ikea. Des créations audacieuses qui font sourire et qui risquent fortement de convaincre les jeunes générations, qui ont déjà été succombé à la mode off-white. La collection se compose de quinze produits et sera disponible dans tous les magasins Belges IKEA à partir du jeudi 7 novembre.

Découvrez en images quelques-unes des pièces qui seront proposées :
 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :