Jacob & Co. signe le masque le plus précieux et le plus cher du monde

3040 diamants ont été nécessaires à la fabrication de ce masque ultra luxueux.. Zoom sur cette création qui revisite l’accessoire le plus indispensable de 2020. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : @jacobandco on Instagram. |

Alors que le masque est avant tout un accessoire sanitaire destiné à nous protéger contre le coronavirus, il semble devenir LA pièce ultime dont les grands créateurs et les maisons les plus prestigieuses ont tout intérêt à s’emparer pour être dans l’air du temps. Mais quand Louis Vuitton dévoilait il y a quelques jours à peine sa visière de protection vendue à 800 €, on aurait pu croire que l’engouement pour le masque avait atteint son apogée, or il n’en est rien : aujourd’hui, on apprend que c’est au tour du joaillier Jacob & Co. d’avoir succombé à la tendance du masque pour se démarquer : Le joaillier new-yorkais à la renommée internationale vient en effet de dévoiler son Diamond Face Mask, un masque entièrement fabriqué à la main et composé de 3 040 diamants, reliés entre eux par une maille en or blanc 18 carats.

Une pièce d’à peine 156,9 grammes des plus précieuses qui a forcément un coût qui n’est pas à la portée de toutes les bourses : comptez 250 000 $ pour porter cette parure. Pour la maison, il s’agit « d’un moyen d’échapper au monde ordinaire et de profiter de l’extravagance ». Car quand un objet du quotidien devient bijou, ne vous y méprenez pas, ce masque en diamant n’offre aucune protection, il permettra juste de sublimer les visages masqués de ceux qui pourront se l’offrir. Il a en effet été conçu pour être porté au-dessus d’un vrai masque de protection…

Briller de mille feux

Créé sous l’impulsion de son créateur Jacob Arabo, ce masque pesant plus de 73 carats se distingue par sa rareté et parce qu’il réinterprète l’importance subtile des objets du quotidien, il en devient une pièce unique au monde métamorphosant un objet sanitaire en un accessoire ultra branché. Connue d’abord pour ses montres de luxes élaborées et fantaisistes, la marque Jacob & Co. nous prouve encore une fois que l’imagination n’a pas de limites. Ce n’est en effet pas la première fois que la marque signe des pièces remarquables et propose une joaillerie inventive et débridée. Alors après la tendance des masques siglés des plus grandes Maisons de luxe, voici venu le temps des masques scintillants. Succomberez-vous à la tendance ? 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :