La visière de protection ultraluxe de Louis Vuitton à 800 €

Le monde de la mode a désormais une nouvelle lubie : transformer un objet sanitaire en un accessoire tendance. On parle évidemment du masque de protection. Dans cette lignée, Louis Vuitton vient de sortir le modèle le plus cher du marché. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / Photonews. |

Le masque semble plus que jamais devenir le nouveau statement mode du moment. Gucci l’avait déjà prouvé lors de son défilé automne-hiver 2019 -2020, en s’inspirant du masque pour les pièces de sa collection Manifesto.  Aujourd’hui, à l’heure où le masque est devenu un accessoire indispensable de notre quotidien, les créateurs et marques en tout genre se l’approprient pour proposer des modèles à la pointe de la mode. 

La marque Off-White est l’une des premières à avoir commercialisé des masques de protection. Son créateur, Virgil Abloh proposait un modèle affichant son emblématique logo fléché au prix de 88 euros. Contre toute attente, ce masque a vite été en rupture de stock au point d’être revendu à prix d’or sur des sites de reventes tels que Farfetch.  

Et alors que Burberry ouvrait le bal en aout dernier en commercialisant un masque haute couture griffé du logo emblématique de la marque à 100 €, c’est maintenant au tour de la maison de luxe Louis Vuitton de proposer sa propre version : ici le modèle choisi n’est pas un masque, mais une visière de protection baptisée LV Shield, soit un écran facial amovible.  Une protection que la marque décrit comme étant «  accrocheuse, élégante et protectrice à la fois ». 

Tiré de la collection croisière 2021 imaginée par Nicolas Ghesquière, cet accessoire est un véritable objet de luxe : la visière transparente en plastique est recouverte d’un liseré de clous dorés et ornés du célèbre imprimé monogramme de Louis Vuitton, tandis que la lanière pour la faire tenir est faite en cuir, elle-même recouverte du monogramme Louis Vuitton. Le petit plus ? Sa visière, qui s’assombrit en fonction de la luminosité et qui quand on ne la porte pas devant le visage se transforme en casquette. Un design qui a forcément un prix : comptez 800 euros pour vous procurer cette visière. Pour autant, la visière en elle-même ne serait pas totalement efficace. Idéalement, il faudrait la combiner avec un masque, car l’espace ouvert sous la visière et sur les côtés pourrait laisser passer les gouttelettes. Alors à moins de vouloir être à la pointe de la mode, mieux vaut s’en tenir aux masques de protection classiques, quitte à superposer la visière Louis Vuitton par-dessus. 

    La visière sera disponible à partir du 30 octobre. 

    Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

    Lire aussi :