L’aire de jeux couverte où nos enfants rêveraient de jouer

A Shanghai, vient d’ouvrir un immense parc de jeux couvert, à mi-chemin entre une géante plaine de jeux et un parc d’attraction, de pas moins de 3.000 m2. Un endroit aux allures de contes de fées qui ne ressemble en rien à ce que nous connaissons chez nous.

Par Tiffany Sales |

A Shanghai, dans le district de Minhang, le paradis des enfants vient d’ouvrir ses portes. Nommée « Neobio Family Park », cette immense aire de jeux couverte imaginée par le studio de design X + Living, est à mille lieues de ce que nous connaissons aujourd’hui chez nous.

Dans ce monde féérique de 3.000 m2 aux piscines à boules géantes et aux toboggans interminables, tout fait appel à l’imagination. Ici, l’espace de lecture destiné aux enfants prend des allures de parc d’attraction féérique pour rendre ce plaisir perdu plus attractif. 

La ville miniature baptisée Sims City, reprenant à la perfection les codes architecturaux, routiers et urbains, invite les enfants à faire leurs courses au supermarché, se rendre au bureau de poste, faire le plein d’essence à la station ou encore prendre rendez-vous chez le médecin dans l’hôpital d'à côté.

De nombreux petits recoins permettent aussi aux enfants de se cacher ou encore de changer de tenue quand bon leur semble. Parmi ces derniers : la Princess Cosplay Area où les petites filles peuvent se transformer en véritables princesses.

Tandis que les plus aventuriers s’amusent dans la Big Child Area, où toboggans, escaliers et zones d’escalade les amènent directement à la salle à manger au premier étage, les plus fêtards en profitent pour organiser une fête d’anniversaire dans une des pièces à thème (indienne, aux allures du Sahara, méditerranéenne,..) de la Party Room.

Les parents ne sont également pas en reste car de nombreuses zones sont conçues spécialement pour eux. Notamment une salle de lecture et une cafétéria. On vous l'avait dit, le pa-ra-dis !

Et chez nous ?