Le mythique parfum Chanel n°5 célèbre son centenaire

L'emblématique fragrance de la maison Chanel célèbre ses cent ans d'existence cette année. A cette occasion, la Maison française a dévoilé des exclusivités pour continuer de rendre hommage à sa bouteille la plus glamour et la plus mythique au monde.

Par Wini SASA. Crédit Photo : Unsplash/Laura Chouette |

100 ans d'histoire

Que portez-vous au lit ? "Seulement Chanel N°5", confiait Marilyn Monroe, à propos du parfum le plus connu au monde. Gabrielle Chanel est déjà une créatrice lorsqu'en 1921 elle s'associe au parfumeur Ernest Beaux pour créer ce qui deviendra rapidement un parfum révolutionnaire. Avec Chanel N°5, Gabrielle Chanel casse les codes du vestiaire féminin. Son souhait était de se distinguer de la tradition naturaliste et florale du 19e siècle, lui vient alors l'idée du N°5.

Le succès de Chanel N°5 ? C'est avant tout un parfum à odeur de femme, conçu comme une robe Haute couture. La composition imaginée par Ernest Beaux est unique, ce n'est pas une odeur que l'on retrouve dans la nature, pourtant, elle est identifiable parmi les autres grâce à la surdose de molécules de synthèse, aux aldéhydes et à cette petite note florale.

Inside Chanel

Un nouveau chapitre de la série de courts-métrages Inside Chanel a été révélé, celui de la célèbre fragrance N°5 dont le 100e anniversaire est célébré en 2021. Dans celui-ci, le lien entre le parfum et plusieurs célébrités comme Maryline Monroe, Nicole Kidman ou encore Catherine Deneuve ou Marion Cotillard est mis en lumière, ainsi que les secrets de sa création. 

 

 

 

Un joyau pour son centenaire

Pour célébrer son 100e anniversaire, le studio de création joaillerie de Chanel a dévoilé un collier unique de Haute joaillerie en or blanc et en diamants. Le collier 55,55 comme le chiffre magique de Gabrielle Chanel, le 5, est fabriqué autour d'un diamant octogonal de taille émeraude qui rappelle la forme du bouchon du flacon. Le bijou en or blanc serti de 104 diamants ronds et de 42 diamants baguettes révèle en son centre un diamant taille émeraude d'un poids exact de 55,55 carats. La Collection N°5 est un ensemble de 123 bijoux de Haute joaillerie entièrement dédié à la fragrance et dont la pièce maîtresse est ce joyau octogonal. Une pièce unique qui ne sera pas disponible à la vente, mais qui restera entre le mur de la place Vendôme. Voici tout de même un aperçu qui fera briller quelques yeux :

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.