Le parfum solide pour une beauté plus durable

Vous avez tout essayé pour garder l’odeur de votre parfum toute la journée sans succès ? Il existe en réalité une version revisitée du parfum, le parfum solide.  Laissez-vous tenter par cette fragrance originale !

by Léa Thiry Faulkner. Photo by Daria Shevtsova on Unsplash |

Eau de toilette, eau de parfum, eau de Cologne, les intitulés sont nombreux pour désigner un parfum. Pourtant, pour la plupart d’entre nous il est toujours compliqué de garder cette odeur si agréable tout au le long de la journée. En effet, parfois ce dernier manque de tenue ou notre peau n’est tout simplement pas adaptée. Alors pourquoi, ne retournerions-nous pas à la forme naturelle du parfum, le parfum solide ? D’autant plus qu’on retrouve de plus en plus de parfum sous cette forme dans nos magasins. 

Origine

Si on entend doucement parler de cette forme de parfum aujourd’hui, cela n’a rien d’une innovation. En effet, les parfums solides ne sont pas une nouveauté, ils sont apparus il y a plus de 5000 ans en Egypte Antique. À l’époque, on l’utilisait pour les rituels religieux et funéraires puis ils se sont étendus dans la vie quotidienne. Ils étaient principalement utilisés via la combustion d’où le nom Parfum, Par Fumare en latin. 
S'ils se sont développés depuis, il reste aujourd’hui la meilleure méthode pour garder l’odeur de son parfum toute la journée tout en hydratant la peau. 

Pourquoi on le choisit ?

Il y a de nombreux avantages aux parfums solides. D’un point de vue purement esthétique, le parfum solide est élégant, souvent dans un petit boitier, il peut être utilisé comme accessoire chic. Facilement transportable, ce parfum vous permet d’en appliquer en toute discrétion d’un geste élégant sans incommoder votre entourage. Contrairement au parfum traditionnel, il ne faut pas en appliquer beaucoup. En effet, cette fragrance est bien plus concentrée. Cette alternative est également beaucoup moins coûteuse et plus économe. Il ne faut pas non plus oublier ses qualités hydratantes : ce parfum contient des beurres végétaux tels que le beurre de karité ou de mangu, des huiles ou encore de la cire. Ainsi, il permet de parfumer votre peau sans l’agresser. 

 

Des créateurs mis au parfum 

De nombreuses enseignes proposent peu à peu ce genre de parfum. Si on a pu avoir une édition limitée de ce type de parfum chez Channel avec Coco mademoiselle, de grandes marques telles que Marc Jacobs en ont également proposé leur versions. Chez Marc Jacobs, le parfum se présente sous la forme d’un collier élégant et se nomme le Daisy. Tout comme Paco Rabanne qui a lui aussi sorti une édition limitée du Lady Million. Il est cependant possible de s’en procurer dans de nombreuses boutiques tel que Lush et Dyptiques mais vous avez tout à fait la possibilité d’en créer vous même si l’envie vous prend !

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :