Le premier hôtel au monde entièrement plaqué or a ouvert ses portes

Si vous êtes de passage du côté de Hanoï, au Vietnam, ne soyez pas surpris d’avoir le regard attiré par un immeuble un peu particulier : un hôtel doré étincelant de toute part a pris place dans la capitale.  

Par Anissa Hezzaz. Photos : Reuters / @dolcehanoi on Instagram. |

Imaginez seulement… prendre une douche dans une salle de bain toute en or, déjeuner avec des couverts en or et vous baignez dans une piscine à débordement en or : la vie de prince dont on n’oserait même pas rêver et pourtant…À Hanoï, l’hôtel Dolce Hanoï Golden Lake a mis les petits plats dans les grands pour se démarquer des nombreux hôtels de la ville et vient d’ouvrir le premier hôtel entièrement plaqué or. 

 

 

Une vie de palace

Tout, absolument tout, est en plaqué or 24 carats, de la façade aux toilettes, en passant par les ascenseurs et la chambre. Au total, 5.000 mètres carrés de tuiles dorées auraient été nécessaires à sa construction et presque tous les aménagements sont également en or, y compris les tasses de café qui se trouvent dans la chambre.  Une golden life qui s’invite même dans votre assiette, car l’hôtel assure qu’il est même possible de retrouver de l’or au menu. 

 

 

Côté prix, soyez rassuré, l’hôtel ne s’adresse pas seulement aux plus grandes fortunes, mais se veut rester « accessible à tous » : dans cet hôtel cinq étoiles, la nuit revient à 250 dollars, soit environ 225 €. Un prix qui reste en effet correct pour tous les baroudeurs qui voudraient goûter aux plaisirs de la vie de palace. 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 
 
Lire aussi :