Le prochain défilé Chanel aura lieu au coeur des sublimes Carrières de Lumières en Provence

Les défilés Chanel sont toujours de grands événements sur la planète mode. Cette année, la marque française a décidé de s'installer en Provence, dans les magnifiques Carrières de Lumières pour un défilé qui s'annonce déjà grandiose.

Par Audrey Morard. Credit photo : Photonews |

Le 4 mai prochain se tiendra le nouveau défilé Croisière Chanel, l'un des événements mode les plus importants de l'année. Les défilés de la marque française se déroulent toujours dans de prestigieux endroits, notamment sous la nef du Grand-Palais, avec des scénographies à couper le souffle. On se souvient de cette imposante fusée pour le défilé automne-hiver 2017-2018 non loin du centre lancement numéro 5. Pour la collection printemps-été 2019, une plage avait été produite sous la nef du Grand Palais. Audacieux et magnifique.

En 2021, Chanel quitte Paris pour se rendre en Provence. Le défilé Croisière de la marque de luxe se tiendra plus précisément au coeur des Carrières de Lumières. Ce site, situé dans le village des Baux-de-Provence, est constitué de gigantesques carrières en roche calcaire de couleur blanche et blonde. Elles ont l'habitude d'accueillir des expositions immersives où des oeuvres de grands peintres (Van Gogh, Kilmt, Gaughin, Dalí) sont projetés sur les carrières pour un spectacle visuel envoûtant. 

 

 

Lieu de culture et de création 

Avant la mode, les Carrières de Lumières ont déjà été investies par le cinéma. En 1959, Jean Cocteau y dépose sa caméra pour des plans de son film Le Testament d'Orphée pour une escapade onirique et poétique avec Jean Marais dans le rôle principal. L'an dernier, le défilé Croisière avait été présenté en ligne, coronavirus oblige. L'événement aurait dû se tenir à Capri. Faute de pouvoir se déplacer jusqu'en Italie, la baie de Capri avait été reproduite dans un studio parisien. La collection Croisière est ancrée dans l’histoire de la Maison Chanel, depuis le début des années 1920, lorsque Gabrielle Chanel proposa à ses clientes des modèles légers et confortables pour différentes destinations ensoleillées telles que la Riviera et les plages du Lido à Venise. Après Jacquemus et ses défilés de mode dans des champs de lavande, c'est donc Chanel qui investit la Provence pour ses défilés. Avec un tel décor, l'événement s'annonce magnifique. 

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.