Le scooter trottinette, le nouveau véhicule qui va envahir les villes

A mi-chemin entre un scooter électrique et un skateboard, l’Audi e-tron Scooter devrait entrer en production fin 2020.

Par Christophe Jardon. Photo : D.R. |

Dans les centres urbains, la tendance est à la mobilité multimodale, une mobilité qui ne se limite pas à un seul type de transport. Audi l’a bien compris et devrait bientôt proposer son e-tron Scooter, une sorte de trottinette électrique qui combine les avantages du scooter électrique et du skateboard. L’engin pèse 12 kg et a été pensé pour les adeptes de sport. Il peut être transporté en voiture, en bus ou en train. Il peut aussi être replié ou tiré comme un chariot. Le conducteur n’a besoin que d’une seule main pour le guider, il peut donc surveiller plus facilement son environnement et faire des signes aux autres conducteurs (pour marquer son intention par exemple).

C’est avec la poignée directionnelle que l’on oriente sa course. C’est également dans cette poignée que se trouve la batterie dont on peut voir le niveau grâce à un écran. L’autonomie est de 20km et sa vitesse est de maximum 20km/h. Les utilisateurs accélèrent et freinent d’un mouvement du poignet. Le frein à pied hydraulique garantit une sécurité renforcée.

La production et sa commercialisation sont prévues pour fin 2020 et pour un prix approximatif de 2000 euros. L’e-tron Scooter pourrait aussi être proposé en option aux acheteurs d’un modèle Audi e-tron. Il pourrait même être rechargé dans le coffre du véhicule grâce à une prise spécifique.

Comme l’impose la législation, l’e-tron Scooter est équipé de feux LED : un phare, des feux de jour, un feu arrière et un feu stop. Une interface Bluetooth permet de personnaliser les caractéristiques de l’e-tron Scooter et de le protéger contre le vol. Les concepteurs travaillent sur des plates-formes en bois ou en carbone et proposent des modèles gris ou noirs.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernieres tendances en matiere de mode, beaute, food et bien plus encore.

Lire aussi :