Les 10 plus beaux aéroports du monde

Alors que l’on se demande quand pourrons-nous enfin remettre les pieds dans un aéroport pour partir en vacances, Skytrax vient d’établir le classement des plus beaux aéroports du monde. Et comme d’habitude, les aéroports asiatiques tiennent le haut du tarmac. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Instagram. |

Les aéroports ne sont souvent rien de plus que des lieux de passages où trop de monde se presse pour atteindre sa destination finale. On y passe peu de temps, mais à la fois trop de temps à notre goût dans l’attente interminable de décoller. Parfois, entre deux escales, on en profite pour se balader et découvrir les quelques boutiques qui s’y retrouvent, mais le passage dans un aéroport est souvent froid et impersonnel. Pourtant, certains aéroports de la planète valent le coup d’œil et la visite à eux seuls de par leur architecture grandiose, leur service remarquable et leurs décors incroyables. Ces terminaux-là valent le détour parce que tout y est démesuré. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’ils font partie des plus beaux aéroports du monde. 

1. Singapore Changi Airport

Pour la huitième année consécutive, l’aéroport de Singapour se hisse à la première place du podium. Avec ses jardins botaniques, ses serres à papillon, ses cascades et son centre de thalassothérapie… les retards, les temps d’attentes et les annulations de vols deviennent presque un bonheur. Plus besoin de partir à la découverte de la ville ; tout est présent dans l’aéroport. L’année dernière, l’aéroport de Singapour a renforcé son image de lieu de prestige en investissant 1,7 milliard de dollars singapouriens pour le projet "Jewel" (Joyau), soit un complexe comprenant plusieurs jardins thématiques sur quatre étages, des attractions, ainsi que 280 magasins et restaurants, un hôtel et un cinéma.

 

 

2. Tokyo Haneda Airport

Tout comme l’année dernière, l’aéroport de Tokyo conserve sa deuxième place dans le classement des plus beaux aéroports du monde. Il est aussi le deuxième plus grand aéroport de Tokyo avec ses trois terminaux. En 2019, il a aussi été élu l’aéroport le plus ponctuel au monde avec plus de 85 % de ses vols à l’heure. Pourtant, c’est bien le genre d’aéroport où l’on passerait volontiers plus de temps grâce aux nombreuses attractions et boutiques qui s’y trouvent. Ressemblant à s’y méprendre à un gigantesque centre commercial du futur, Haneda est une merveille architecturale réputée également pour son extrême propreté. 

 

 

3. Hamad International Airport (Doha, Qatar)

Un passage par Doha est souvent obligatoire pour transiter vers l’Asie. Entre la détente, le luxe et la culture, l’aéroport de Doha offre une panoplie d’activités pour s’occuper durant nos escales. On y retrouve en effet un gigantesque duty-free où s’étalent marques de luxes, nourritures, cigarettes et parfums, mais aussi plusieurs œuvres d’art du Qatar Museum. Enfin, pour les voyageurs épuisés, une pause s’impose dans l’une des nombreuses « Quiet zone », ou centre de bien-être accessible à tous. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

«тысяча случайностей» ⠀ ⠀ я хочу, чтобы ты загадала желание, и оно сбылось. чтобы одно маленькое из множества чуд случилось с тобой, и счастье нашлось. загадай и сохрани его в тайне. ⠀ береги его, думай и повторяй. мысленно и во снах собери все детали. а я искренне сделаю все, чтобы сны твои добрые стали явью. ⠀ и когда это произойдет я буду рядом, чтобы видеть восторг и разделить каждый миг как можно дольше, ведь рядом с тобой с каждым днем волшебства все больше и больше. ⠀ а если ты сожалеешь о чем-то, ворошишь страницы, вспоминаешь невзгоды, переживаешь за нас, то знай, что глупости это все. потому что жизнь — это всего лишь час у самой границы восхода. живи, прости себя и забудь. живи, прости себя и забудь. ⠀ давай счастливым финалом подытожим все горести, чтобы все плохое поскорее забылось. просто помни, что наша встреча — это итог тысяч случайностей, на которые ты когда-то злилась.

Une publication partagée par 𝐀𝐑𝐈𝐍𝐀 | 𝐚𝐞𝐬𝐭𝐡𝐞𝐭𝐢𝐜𝐬 & 𝐛𝐚𝐥𝐥𝐞𝐭 (@arina_kvilinskaya) le

 

4. Incheon International Airport (South Korea)

Situé à 52 km de Séoul, il s’agit du plus grand aéroport de la Corée du Sud. Quatrième du classement cette année, Incheon multiplie les récompenses depuis des années.  Le terminal principal de cet aéroport impressionne par son immensité. Pas moins de 44 zones d’embarquement réparties sur 496 000m2, où il est possible de se cultiver dans un musée, de faire les boutiques ou encore de découvrir les traditions coréennes. Il est également possible de se faire masser, de prendre un bain ou de se reposer en attendant sagement son vol. 

 

 

5. Munich Airport (Germany)

L’aéroport de Munich est une référence en Europe. Et pas uniquement pour la brasserie qui se trouve au sein même de l’aéroport, preuve de l’amour des Allemands pour la bière, mais aussi par ses activités : en hiver, l’aéroport accueille un véritable marché de Noël, ainsi qu’une patinoire, et le reste de l’année, les passagers peuvent se faire une petite partie de golfe entre deux escales. Mais ce qui rend cet aéroport si unique, c’est aussi et surtout les fameuses « napcabs », des cabines contenant un lit, un bureau, une chaise qui se louent à seulement10 € de l'heure. 

 

 

Viennent ensuite les aéroports de Hong Kong, Narita (Tokyo), de Nagoya, d’Amsterdam et d’Osaka qui viennent compléter le top dix de ce classement. Celui-ci se base sur l’avis de voyageurs venant de plus de 100 pays différents et pouvant choisir parmi plus de 550 aéroports. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 
 
Lire aussi :