Les montres noires, c'est chic et tendance !

L'univers horloger n'est pas aussi versatile que la mode. Cependant, chaque année, certains courants s'affirment. La clôture de Baselworld, salon mondial de l'horlogerie a permis de déterminer la couleur phare des Maisons de Haute Horlogerie et c'est le noir qui ressort dans les collections de ces dernières.

PAR M.E. PHOTOS : D.R. |

Chez Chanel, le noir est bien sûr une évidence et la maison se l'approprie avec talent. Son Édition Noire décline ses quatre montres cultes : Première, J12, Boy-Friend et Monsieur de Chanel. Il s'agit bien sûr d'une édition limitée à 55 pièces de chaque modèle. Ces garde-temps se vendent séparément... ou ensemble !

Dans la famille, on a choisi la Boy-Friend Squelette. Dotée d'une boîte en céramique, d'une couronne en acier et d'un bracelet en alligator noir brillant, elle bat au rythme d'un mouvement manufacture squelette à remontage manuel, en ADLC noir avec liseré argenté.

Non loin, Rolex propose également une collection bien pensée en présentant une version totalement noire de l'une de ses pièces phares, l'Oyster Perpetual Yacht-Master 42 mm.

Le diamètre est inédit et la lunette tournante bidirectionnelle est munie d'un disque de lunette Cerachrom gradué 60 minutes en céramique noir mat. Les graduations et les chiffres sont moulés en relief avant d'être polis ; le premier quart d'heure est gradué minute par minute pour une précision accrue dans la lecture d'un intervalle de temps. Grâce à son pourtour cranté qui offre une excellente prise, la lunette peut être manipulée confortablement.

Il y avait également du noir chez Zénith, avec une très belle version en carbone du chronographe DEFY El Primero, et chez Tag Heuer qui propose son nouveau modèle Carrera Calibre Heuer 02T Tourbillon Nanograph. 

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