Les robes qui ont fait le show au MET Gala

Parmi les tapis rouges les plus photographiés de l'année, le MET gala qui se tient annuellement à New York est un des plus attendus. Rien de portable, juste du rêve à l'état brut. Notre compte-rendu de cette soirée dédiée à la mode dans ce qu'elle a de plus extravagant.

Ingrid Van Langhendonck, Photos DR. |

Le red carpet du MET Gala est assurément un spectacle pour tous les amoureux de mode et de buzz. Robes extravagantes, grands créateurs et stars en tout genre se partagent la vedette... L'événement est organisé chaque année par Anna Wintour à New York. Il s'agit d'un gala de charité destiné à rassembler des fonds pour le Cotume Institute (la plus grande archive de costumes du monde) hébergé au Metropolitan Museum et dont la rédactrice en chef du Vogue US n'est autre que la co-présidente et l'ambassadrice acharnée. Pour cette édition, le thème imposé était « Gilded Glamour », que l'on pourrait traduire par "l'Âge d'Or de la mode", une thématique qui a pour la plupart été respectée au sens littéral: beaucoup de robes dorées de sequions et de lamé sur le tapis rouge. Mais pas seulement. Notre top 10 des tenues les plus waouw sur le tapis rouge.

Blake Lively, en néo-cendrillon

Elle a fait le show dans cette robe Versace dorée d'abord drapée autour d'elle, puis qui se déploie sur le tapis rouge libérant une longue traîne bleu turquoise, déclenchant l'hystérie des spectateurs. La star, souriante et sublime a réussi son entrée.

Kylie Jenner, en blanc virginal

Les soeurs kardashian sont toujours des figures attendues de ce genre d'événement. Kylie Jenner est apparue dans une robe Off-White, en mode mariée des temps modernes. Jouant le jeu jusqu' à oser arborer la voilette sur une débauche de volants. 

Quannah Chasinghorse en vestale

Le mannequin portait une longue robe en voile d'un bleu layette rebrodée d'une galon doré dans l'esprit des toges de la Grèce antique. Mais ce qui impressionne dans cette silhouette, c'est surtout le contraste avec ses bijoux ethniques; cela donne un air décalé à la tenue et donc forcément branché.

Bella Hadid et la touche rock

Dérogeant un peu à tout ce doré omniprésent, Bella Hadid a osé le look rock un peu edgy. Avec un bustier effet cuir et le collant dentelle sur des boots rock rehaussées de chaines. Une allure en décalage avec les tenues dominantes, et donc forcément remarquée.

Kim Kardashian fait revivre Marylin

Elle a encore su nous surprendre. Kim Kardashian est apparue dans un fourreau vintage écru, une ligne sobre, piquée de strass sous une étole en fourrure blanche. Les observateurs ont immédiatement fait le lien avec la robe portée par marylin pour chanter son célèbre "Happy Birthday Mr President"... Un joli clin d'oeil.

Kendall Jenner et sa traîne

Ce qu'on aime au MET Gala, c'est que toutes les excentricités sont permises. On assiste donc à chaque fois, à un festival de plumes, des paillettes et de traînes royales, comme celle portée par Kendall Jenner. Une création signée Prada qui fait revivre l'esprit les robes à crinoline et le chic ultime de ces audaces qu'on ne porte plus que pour ce type d'occasion.

Kaya Gerber toute en lumière

La fille du top model Cindy Crawford agite la planète mode. Aussi belle et stylée que sa mère, elle est apparue dans une robe sirène dorée, rehaussée de sequins. Le petit plus: s longue cascade de boucles pour accentuer le côté nayade de son allure. 

Glenn Close en Valentino

A 75 ans, l'actrice parvient encore à illuminer le tapis rouge. habillée de pied en cap par Valentino, elle est apparue dans une tenue fuchsia flash avec une cape brodée à couper le souffle. Sans essayer de cacher son âge, Glenn Close juste réussi à démontrer que l'élégance n'a pas d'âge.

Taylor Hill printanière

Le mannequin portait une tenue signée d'une créatrice coréenne qui commence à faire pas mal de bruit: Miss Sohee. On a aimé cette traîne en satin brodée de fleurs multicolores sur fond d'un bleu profond. La montée des marches de cette tenue somptueuse a également été longuement photographiée...

Gwenn Stefani ose le fluo

C'est dans une création haute couture signée Vera Wang, l'insolente créatrice américaine qu'est apparue la chanteuse. Un ensemble fluo jaune composé d'un bustier et d'une jupe ample brodée de froufrous et d'une courte traîne. Mention spéciale pour les ongles XXL coordonnés. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.