Les terrasses à tester à Bruxelles pour les amoureux du sucré

C'est le jour J, les terrasses peuvent enfin réouvrir ! C’est le moment parfait pour redécouvrir les meilleurs endroits de Bruxelles à l'heure du goûter et enfin se régaler sur place. Voici nos adresses préférées, qui vous feront saliver de bonheur. 

PAR EUGENIE MARICHAL. CREDIT PHOTO : IGOR OVSYANNYKOV/ PEXELS |

Pour les amoureux du donut, Coco Donut

Coco Donut aime l’artisanal, à tel point que leurs beignets briochés sont faits à la main 24h sur 24 pour nous faire vivre une expérience incroyable. De nombreux goûts originaux parsèment leur carte et tout donne envie. Leur univers est doux et coloré, et les couleurs vitaminées des donuts nous donnent envie de tout goûter. Les deux boutiques sont colorées et cosy à souhait, parfaites pour se poser une après-midi entre amis. Alors oui, les prix seront plus élevés qu'à d'autres endroits où on retrouve des beignets industriels, mais rien ne vaut le fait-maison et des produits faits avec amour. 

 

 

En pratique ? Rue Sainte-Anne 36, 1000 Bruxelles (ouvert tous les jours de 10h30 à 18h) et Chaussée de Charleroi 168, 1000 Bruxelles (ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h, du samedi de 9 à 18h et du dimanche de 10 à 18h). Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site.

 

 

Chouconut, le paradis des chouquettes 

Ici, vous trouverez la chouquette sous toutes ses formes, et fait maison, bien sûr ! Ici, la chouquette se décline sous toutes les saveurs et il en existe pour toutes les envies. Ils proposent aussi des cookies atypiques et généreux, ainsi que d’autres produits artisanaux. Cette pâtisserie a à coeur de créer des produits avec le moins de sucre possible, c'est pourquoi les artisans recherchent toujours des saveurs authentiques et travaillent à se renouveler constamment. Allez croquer leurs merveilles, vous n’en serez que satisfait ! 

En pratique ? Avenue Jean Volders 46, 1060 Saint-Gilles (ouvert du mercredi au dimanche de 10h00 à 18h00). Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site.

Le plus mainstream, Starbucks 

Certains Starbucks ouvriront leurs terrasses, et notamment celui de la Grand-Place, pour savourer de bonnes choses dans un cadre des plus idyllique. La franchise américaine bien connue vous propose des pâtisseries gourmandes ainsi que des boissons chaudes ou froides originales, alors pourquoi ne pas tester de nouvelles saveurs en profitant du beau temps ? 

En pratique ? Grand-Place 4, 1000 Bruxelles (ouvert du lundi au jeudi de 8 à 22h, vendredi de 8h à minuit, samedi de 9h à minuit, dimanche de 9h à 22h). Plus d'infos sur leur page Facebook.

Nyla Rose, ou la simplicité artisanale 

L’équipe de Nyla Rose propose leurs spécialités du jour ainsi que leurs gâteaux, pâtisseries, viennoiseries et chocolats faits avec amour. Leurs recettes de grand-mère et leur savoir-faire mettront tout le monde d’accord, un endroit parfait et de premier choix pour ramener ses proches. Côté décor, on aime le rose poudré et les couleurs douces du lieu qui lui confère une atmosphère des plus particulières. Les avis sont unanimes à leur sujet, alors partez à leur rencontre, Place Dumont, sans hésiter. 

En pratique ? Place Dumont 4, 1150 Bruxelles (ouvert de 7 à 18h30 du lundi au vendredi, sauf le dimanche jusqu'à 15h, fermé le jeudi) Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site.

Nikolas Koulepis, le passionné 

Il décrit ses merveilles comme fraiches et faites avec passion. Vous trouverez dans son humble demeure des pâtisseries françaises et grecques pleines de classe et de saveurs. Nikolas, il aime le goût du détail, et ses pâtisseries vous transporteront dans un univers parallèle rempli de saveurs et de finesse. Rendez-vous dans la boutique pour vous faire votre propre avis ! 

En pratique ? Rue du Page 85, 1050 Bruxelles (ouvert du mardi au vendredi de 8 à 18h, le samedi de 8 à 19h et le dimanche de 9 à 17h). 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.