Les trottinettes en libre service débarquent à Bruxelles

Ce vendredi 29 juin, une cinquantaine de trottinettes électriques partagées seront mises à la disposition des amateurs des « deux roues » via l’application Troty.

Par Tiffany Sales. Photos : DR. |

Après les voitures, les vélos ou encore les vélos électriques, place aux trottinettes électriques en libre service à Bruxelles ! En effet, dès ce vendredi 29 juin, les inconditionnels des « deux roues » pourront louer une des trottinettes électriques mises à disposition par la société Troty dans différents lieux : dans des parkings à vélo, ou encore dans des lieux privés de partenaires comme des hôtels ou encore des bars.

Chaque trajet coûtera un euro pour démarrer auquel s’ajouteront 15 cents par minute d’utilisation. Le montant de la course sera débité sur la carte de crédit préalablement renseignée sur l’application.

Une publication partagée par Troty (@troty.app) le

Une initiative qui vise à offrir aux Bruxellois un nouveau moyen de transport écologique, peu encombrant et bien plus performant qu’il n’y paraît. Le trottinettes proposées par Troty offrent en effet une vitesse et une autonomie intéressantes (maximum 25 km/h pour une autonomie moyenne de 30 à 40 km). A noter toutefois que dès que la trottinette électrique dépasse la vitesse de 6km/h, elle doit obligatoirement quitter le trottoir et emprunter les voies cyclables ou normales, comme l’indique Brusselslife. 

Une publication partagée par Troty (@troty.app) le

Dans un premier temps, Troty mettra à disposition 50 trottinettes électriques dans le triangle Flagey-Schuman-Grand-Place, mais la start-up belge compte bien s'étendre par la suite.