Lidl met en vente des articles de golf à bas prix

Longtemps considéré comme un sport élitiste, le golf n’est aujourd’hui plus une discipline inaccessible. Lidl nous le prouve en commercialisant des accessoires dédiés à cette pratique dont les prix varient de 1 à 119 €. 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Robert Ruggiero on Unsplash. |

Le golf souffre depuis toujours d’une image élitiste. En effet, il s’agit de l’un des sports individuels le plus joué au monde, mais aussi le plus couteux : pour commencer à jouer, il faut disposer d’un équipement complet. D’autant qu’en plus du matériel, pour faire du golf, il faut souvent être membre d’un club pour pouvoir se rendre sur des terrains de golf. Entre les coûts du matériel et les différentes cotisations, on comprend très vite pourquoi tout le monde ne peut pas se permettre de taper dans la petite balle blanche tous les week-ends. Selon l’Association francophone belge de golf, pour débuter, il faudrait prévoir un budget de départ d’environ 500 euros. C’était sans compter sur Lidl, le  géant des hard discounters qui vient de commencer à commercialiser des articles de golf, rendant ce sport plus accessible que jamais. 

Un sport plus abordable

À partir de ce 22 juillet,  Lidl met donc en vente tout un tas d’articles et d’accessoires destinés aux amateurs de golf, allant des articles textiles en passant par les sets complets de golf, le tout à des prix dérisoires. Vous pouvez donc vous procurer des polos à partir de 5,99 €, des bermudas à 11,99 €, des chaussures à 24,99 € ou encore le charriot complet à 179 €. Une véritable bonne affaire, surtout quand on compare ces prix aux traditionnelles marques spécialisés en golf telles que Wilson, Gallaway ou encore Golfino. À titre de comparaison d’ailleurs, le set de 12 balles de chez Lidl est vendu à 14,99 € alors que chez Gallaway, il est vendu à 45 €.  En misant sur le golf, Lidl vise surtout les néo-pratiquants qui voudraient s’essayer à ce sport sans pour autant devoir casser la tirelire. Il ne s’agit donc certainement pas du matériel le plus performant, mais d’une manière économique d’approcher ce sport. 

Ce n’est pas la première fois que le géant allemand nous surprend. Lidl est même passé maître des coups commerciaux qui font du bruit. En 2020, il avait fait un grand coup en lançant sa gamme comprenant des claquettes, des t-shirts et des chaussures aux couleurs emblématiques de la marque discount. Un succès auquel Lidl ne s’attendait certainement pas,  et qui s’est soldé par un véritable carton. À tel point que les fameuses sneakers, qui étaient vite devenus introuvables en magasins, se sont revendu à prix d’or sur des plateformes de reventes.  Alors, en sera-t-il de même pour sa gamme spéciale golf ? 

 Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.