Loger dans un phare, une expérience unique

Cabanes, yourtes, anciennes églises… Les hôtels insolites ont la cote. Dernier né de cette génération d’hôtels perchés, le Faro Punta Complida, qui propose une des plus belles vues d’Europe pour une nuit ultra romantique, connecté à la nature.

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTO: D.R. |

Il vous faudra tout de même gravir 158 marches pour atteindre le sommet de la tour et profiter de la vue depuis le bar Sky High. Savourer son apéritif au sommet d’un phare, ça laisse rêveur. Il existe peu de phares dans lesquels on peut séjourner. À présent, c’est possible sur la petite île de La Palma. Dans la petite commune de Barlovento depuis mars 2019, un hôtel d’un genre particulier s’est installé dans un phare, encore en service, construit il y a 152 ans, et qui trône au-dessus des falaises de la Punta Complida.

Contrairement à la plupart des îles des Canaries, La Palma n'est pas touchée par le tourisme de masse. C’est un paradis de nature, très apprécié des marcheurs et surtout des amateurs de contemplation. Au-delà des superbes paysages et des volcans alentours, l’île est connue pour ses baies et ses plages de lave. Une destination insolite à rajouter à votre bucket-list.

Prenez de la hauteur 

Depuis la terrasse, à 34 mètres de haut, vous contemplez les vagues de l'océan, qui se brisent sur les rochers.

Outre la tranquillité, le romantisme et les perspectives impressionnantes, les clients qui occupent cet hôtel, jouissent de tout le confort d’un hôtel de luxe. Le phare comporte trois suites (dont une familiale pour 4 personnes) qui donnent toutes sur l'océan. Depuis chacun des lits, ainsi que depuis la splendide piscine à débordement, on peut admirer l'Atlantique! Enfin, on peut aussi louer l'ensemble du phare pour une famille entière ou un groupe d'amis, par exemple. Comptez quand même près de 350€ par nuit pour une chambre : le rêve a un prix.

Au moment de réserver, vous constaterez que le groupe derrière cet hôtel propose également d’autres hébergements insolites, comme loger dans le cockpit d’une grue sur le Port d’Hambourg, une autre expérience hautement inédite !

www.floatel.de

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :