Louis Vuitton, la marque la plus recherchée sur Google

Louis Vuitton a la cote auprès des internautes. D'après une étude réalisée par Google, qui s'est intéressé aux recherches réalisées à une semaine du coup d'envoi de la Fashion Week de Paris, la maison de luxe s'installe sur la première marche des marques de mode les plus en vue.

Par AFP. Photos : D.R. |

Le moteur de recherche Google a analysé les recherches effectuées du 17 au 24 septembre derniers, soit une semaine avant le début de la semaine de la mode parisienne (25 septembre - 2 octobre). Résultat, la maison Louis Vuitton fait l'unanimité auprès des internautes, devant Saint Laurent, Chanel, Balenciaga et Valentino.

Quand on s'intéresse aux questions les plus posées sur le moteur de recherche, on s'aperçoit que les internautes cherchent par tous les moyens à assister ou participer à l'événement. "Comment assister à la Fashion Week ?" apparaît comme la principale interrogation, devant "Comment travailler à la Paris Fashion Week ?", et "Depuis quand existe la Fashion Week ?".

Blake Lively attendue à Paris

Une semaine avant l'événement mode, le public a évoqué à plusieurs reprises le nom de l'actrice Blake Lively. C'est en tout cas le terme le plus utilisé en lien avec la Paris Fashion Week en France sur Google. Les internautes semblent plutôt bien renseignés, puisque l'héroïne de la série "Gossip Girl" a été aperçue au défilé de la maison Dior en ouverture de cette semaine 100% mode.

En revanche, lorsqu'il est essentiellement question de mode, les internautes s'intéressent plutôt aux termes "Fashion job", "Fashion Week Paris", "Mode automne-hiver 2018", ou encore "Jean Paul Gaultier Fashion Freak Show".

 

 

Lire aussi :