Marc Jacobs lance une ligne de soins cosmétiques

Si beaucoup de couturiers associent souvent une ligne de parfums à leur griffe, voire une ligne de maquillage, il est plus rare qu’ils se lancent dans la formulation plus complexe de soins cosmétiques. C’est le pari un peu fou que s’est lancé le créateur new-yorkais Marc Jacobs. Attention, buzz en vue !

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

On connaissait la griffe Marc Jacobs Beauty, elle est disponible depuis 2013 et les aficionados de la marque se la procurent en ligne.

Fonds de teint, rouge à lèvres et fards intenses ont vite trouvé leur place sur le marché. Mais c’était sans compter sur l’inventivité du créateur : c’est donc en mars dernier, en marge de son défilé Automne-Hiver à New York que le créateur annonce le lancement d’une gamme de skincare à part entière.

    Avec des slogans forts qui claquent comme "pop" ou "fresh" la nouvelle creme en gel "Youthquake", (traduisez : seisme de jeunesse) entend reveiller l'epiderme en deux temps.

    Exfoliation d'abord, avec l'elimination des peaux mortes, rendue possible par une formule brevetee d'eau d'ananas enzymatique ; suivie d'une hydratation d'un nouveau genre : un gel fondant bourre d'acide hyaluronique et d'extraits de fruits rares charges d'antioxydants.

    Au-dela du rituel du soin, le createur considere cette creme legere comme l'etape premiere et indispensable de toute routine de maquillage. La promesse de ces nouveaux cosmetiques : un "glow red carpet", soit un teint eclatant, impeccablement frais, lumineux, et repulpe, a l'image de celui des mannequins sur le catwalk.

    Disponible en juin sur sephora.fr ou sur marcjabobsbeauty.com

    Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernieres tendances en matiere de mode, beaute, food et bien plus encore.

    Lire aussi :