Nos astuces pour éliminer rapidement la cellulite

S’il n’existe aucune formule magique pour se débarrasser définitivement du fameux aspect « peau d’orange, il est possible de l’estomper. Zoom sur quelques techniques pour éliminer rapidement la cellulite.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Dominika Roseclay from Pexels. |

En cette veille d’été, la cellulite fait son grand come-back (même si en réalité elle ne nous a jamais quittés, elle avait presque réussi à se faire oublier sous nos pantalons et gros pulls de l’hiver). Souvent localisée sur les cuisses ou sur les fesses, la cellulite se loge aussi parfois sur le ventre et touche 90 % des femmes. Si certaines ne s’en préoccupent pas en faisant un bras d’honneur aux diktats de la beauté( et elles ont bien raison), d’autres ont déjà tout essayé pour s’en débarrasser. Voici nos astuces pour une routine anti-capiton qui donne de vrais résultats.

1. Comprendre d’où elle vient

Il n’y a pas de secrets, pour pouvoir se débarrasser de la cellulite, il faut d’abord comprendre d’où elle vient, car il en existe différentes sortes : la cellulite adipeuse, généralement liée à un problème de poids, la cellulite aqueuse, due à une mauvaise circulation veineuse et lymphatique et enfin, la cellulite fibreuse, installée depuis très longtemps qui est la plus douloureuse au toucher. Certaines femmes ont quant à elles de la cellulite dite « mixte », qui est un concentré des différentes sortes de cellulite citées au-dessus. Que la cellulite soit adipeuse ou aqueuse, la première chose à faire est d’adopter une bonne hygiène de vie.

2. Sport Vs alimentation

Si une alimentation saine et équilibrée ne peut que faire du bien aux gambettes, celles qui sont touchées par une cellulite aqueuse ne verront sans doute pas une grande différence sur leur peau d’orange.  Mais pour dire adieu à cette dernière qui est souvent liée à un problème de rétention d’eau, le sport reste la clé. Il aide en effet l’organisme à rétablir une meilleure circulation sanguine et lymphatique, et donc à mieux éliminer les liquides et les toxines accumulés dans les tissus. Attention néanmoins que tous les sports ne sont pas recommandés : privilégiez les sports dits « doux », comme les activités aquatiques ou le vélo. En revanche, évitez les sports dits « forts », comme le jogging ou les sports de combat qui risquent d’exercer une pression trop forte sur les veines et d’empirer alors l’aspect peau d’orange. 

3. Le sacro-saint palper-rouler

Il ne suffit pas d’appliquer une crème amincissante ou anti-capiton pour obtenir des fesses dignes d’une retouche Photoshop. Pour estomper l’effet peau d’orange sous la peau, il convient de masser les zones sinistrées afin d’aider à évacuer la cellulite. Suivant le type de cellulite, on recommande différents massages : Pour une cellulite adipeuse, rien de mieux que le palper-rouler. Attrapez un « boudin » de graisse avec les pouces et faites-le glisser sous la peau avec les deux mains, le plus longtemps possible et sans relâcher la pression.

Pour une cellulite aqueuse, le pétrissage est ce qu’il y a de plus efficace. L’idée, c’est de pétrir les zones où la cellulite s’est accumulée afin d’accélérer la circulation sanguine et de dégorger les tissus. Mais surtout, pour obtenir des résultats visibles, le secret, c’est la régularité. 

Voici notre sélection de soins drainants pour vous aider à éliminer la cellulite : 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :