Où dénicher un sapin de Noël sans se ruiner en Belgique ?

Les plus raisonnables patientent jusqu’après la Saint-Nicolas pour installer leur sapin, mais d’autres sont déjà au taquet. Nous avons réaliser quelques recherches pour trouver un joli sapin sans se ruiner.

Par Ingrid Van Langhendonck. Crédit photo : unsplash |

Les sapins en ligne

Ce ne sont clairement pas les meilleures affaires à faire, le sapin est assez cher et surtout, pour les puristes, il ne vous est pas vraiment possible de le choisir : vous entrez une taille et une catégorie de sapin et vous recevrez peut-être un arbre plus maigrichon que ce que vous auriez souhaité. Mais le gros avantage, c’est la facilité : on vous le livre chez vous, pas de transport chaotique dans le coffre de votre petite citadine, ni d’épines partout dans les environs. C’est propre et pro.
Sapins.be ou sapinbelge.be ont des tarifs assez similaires et un service qui compensent largement pour certains les quelques euros gagnés sur un sapin acheté sur le parking de votre supermarché.

Découvrez en vidéo les traditions de noël les plus insolites :


Le pépiniériste

Bien souvent, c’est paradoxalement moins cher de se rendre en pépinière. Vous y aurez les plus souvent un large choix, un conseil sur la taille, avec ou sans motte, le type de sapin pour chez vous, et les prix ne sont pas déments. Leur secret ? Ils sont souvent en direct avec les producteurs et donc en supprimant les intermédiaires, ils peuvent vous offrir des prix raisonnables pour des sapins souvent locaux, ce qui ne gâche rien.

 

Le parking du supermarché

Les enseignes de la grande distribution rivalisent de sapins à prix cassés. Leur secret ? Ils en commandent en masse et obtiennent ainsi de bons prix. C’est un avantage qui, on l'a remarqué, fait venir le client dans ses magasins pour les courses de Noël et donc un deal gagnant-gagnant pour votre achat de sapin et votre supermarché.

Les hard-discounters

Cette année, alerte bon plan chez Hubo et Lidl, qui proposent dès le tout début du mois de décembre des sapins Nordmann (ceux dont les aiguilles sont les plus résistantes) à partir de 19.99€ chez Hubo et 24.99€ chez Lidl. Des prix imbattables pour des sapins de plus d’1m50. En plus, on peut les payer avec ses écochèques ou ses chèques-cadeaux.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.