Où partir pour des vacances en all-in les moins chères possibles ?

Les vacances en all-inclusive sont très prisées. Et pour cause : elles nous évitent d’avoir à trop réfléchir une fois sur place. Mais où partir sans trop dépenser ? On vous présente les 5 destinations les moins chères.

Par Emilie Vanhemelen. Photo de Bhumil Chheda sur Unsplash. |

Logement, nourriture, boisson : quand tout est compris et qu’il ne faut plus penser à rien d’autres, on peut réellement se considérer en vacances. Mais ce luxe a un prix, qui peut parfois s'avérer exorbitant. Savoo, un groupe international connu pour dénicher des codes promo, a dévoilé le classement des destinations les moins chères en all-inclusive. Zoom sur le top 5.  

En vidéo : 5 astuces pour prendre l'avion sereinement

Istanbul en Turquie 

Istanbul est la ville la moins chère pour partir en all-in. Mais, même si le prix est bas, cela ne veut pas dire que la qualité n’est pas au rendez-vous. Selon Savoo, Istanbul est la deuxième ville en termes de rapport qualité-prix. Si vous cherchez un endroit pas trop cher et vraiment sympa pour décrocher quelques jours, cette grande ville turque est ce qu’il vous faut. 

Que voir à Istanbul ? Le Grand Bazar, la basilique Sainte-Sophie mais aussi la fameuse place Sultanahmet. 

Sorrente en Italie 

Amateur de bonne nourriture italienne ? Bonne nouvelle : Sorrente, une ville côtière d’Italie, est également dans le classement des destinations all-in les moins chères. Non loin de Naples, Capri et Pompéi, Sorrente est une bonne destination pour combiner hôtel all-inclusive et visites d’endroits légendaires. 

Que voir à Sorrente ? La vue panoramique de la baie, la Piazza Tasso mais aussi les allées étroites qui vous feront découvrir la ville. 

Costa Brava en Espagne 

Vous rêvez de sable fin ? La côte catalane est une destination pas trop chère et agréable pour des vacances d’été. Vous pourrez sans aucun doute profiter de bons tapas dans votre hôtel all-in ainsi que bénéficier d’un accès direct à la plage. Réserver votre transat le matin sera votre seule préoccupation des vacances. 

Que faire sur la Costa Brava ? Voir les panoramas du Cap de Creus, essayer un sport nautique ou encore arpenter le Chemin de Ronde et passer par la cité médiévale de Pals. 

Agadir au Maroc

On quitte quelque peu l’Europe pour se diriger vers le seul pays du continent Africain de ce top 5 : le Maroc. La ville d’Agadir est une destination idéale si vous voulez profiter du Maroc sans trop dépenser dans les villes plus classiques. Si vous préférez Marrakech, sachez que le all-in est un peu plus cher, mais que le rapport qualité-prix en vaut la peine : la ville est 3e de ce classement-ci. Pour en revenir à Agadir, si vous êtes un amateur de faune et de flore, la vallée du paradis et celle des Oiseaux sont deux incontournables à visiter. 

Que voir à Agadir ? Le Souk el Had de la Médina, la forteresse de Kasbah et le désert de Massa.

Madère au Portugal

La dernière destination n’est pas des moindres. L’archipel de Madère, au Portugal, est la destination avec le meilleur rapport qualité-prix pour un voyage all-inclusive. Si les cascades portugaises vous tentent, il est certain que vous ne regretterez pas votre voyage. Avec ses paysages somptueux, on a parfois du mal à croire que Madère est une destination située aussi proche de nous. 

Que faire à Madère ? Une randonnée au Pico Do Ariero, flâner au Jardim Do Mar mais aussi nager dans les piscines naturelles de Porto Moniz. 

Si vous voulez découvrir la suite du classement, rendez-vous sur le site internet de Savoo

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.