Où trouver les dix plus belles plages du monde ?

Vous rêvez de farniente mais vous n'avez pas encore décidé où poser vos valises cet été ? On a peut-être trouvé comment guider votre choix...

Par Sigrid Descamps. Photo by Sébastien Jermer on Unsplash. |

On a beau dire que c’est un cliché, mais on doit bien l’avouer : on se plaît toujours à rêver devant les images façon cartes postales de plages paradisiaques. Le site de voyage Big7Travel a recensé les 50 plus belles du monde. Et non, elles ne répondent pas toutes au cliché de la plage de sable fin blanc baignée d’eau turquoise (il y en a, on vous rassure). Et non, elles ne sont pas toutes à l’autre bout du monde… Voici son top dix. Si après ça, vous n’avez pas envie de faire vos valises… Nous, elles sont déjà faites !

En vidéo, les plus belles plages du monde :

1. Playa Conchal au Costa Rica

Bordée par une forêt, cette petite plage, située dans la province de Guanacaste, est couverte de milliers de coquillages et se déroule sous une eau turquoise…

2. Turquoise Bay, Exmouth Australia

Tout est dans le nom : une mer turquoise donc, du sable blanc et une vue magique sur le Nigaloo Reef. Un lieu prisé par les plongeurs et adeptes de snorkeling.

3. Grace Bay, dans les îles Turques et Caiques

Dans les Caraïbes, les îles Turques et Caiques possèdent ce petit joyau de 3 km de long, de sable blanc, d’eau pure… et entourée par une barrière de corail.

4. Siesta beach, Floride

L’une des plus belles plages des Etats-Unis (forcément, nous direz-vous, si elle est reprise parmi les plus belles du monde), réputée pour son sable fin blanc. Rien que la route pour s'y rendre fait rêver...

5. Punta Mosquito, Mexico

Ce fut longtemps l’un des spots les mieux cachés de la côte mexicaine. Depuis quelques années, il est cependant envahi par les touristes conquis par ses lagons cristallins, ses mangroves et son sable poudreux. Un site prisé pour le snorkeling également.

6. Secret Lagon, El Nido, Palawan, aux Philippines

Une plage de rêve, à laquelle on accède uniquement en passant par une petite grotte. El Nido est un groupe de 45 îles, et ce lagon secret est l’une de ses plus grandes attractions touristiques.

7. San Fruttuoso, Italie

On vous avait promis des plages pas trop loin de chez nous ! En Italie, non loin de Gênes, le site de San Fruttuoso balance entre le vert du parc qui l’entoure et le bleu de la mer. Le lieu est difficile d’accès, on le rejoint soit en bateau, soit à pied (comptez deux heures de rando à travers le parc de Portofino).

8. Pedn Vounder, Les Cornouailles, Angleterre

Il se cache des pépites de l’autre côté de la Manche, comme cette plage de sable blanc, baignée par une eau cristalline. On compare souvent le site (voire toute la côte) aux Caraïbes et en toute honnêteté, c’est à peine exagéré !

9. Boulders beach, Afrique du Sud

Voilà une plage qui est plus célèbre toutefois pour ses « habitants » que pour son sable blanc. Elle abrite en effet une gigantesque colonie de manchots du Cap. La plage est spécialement aménagée pour pouvoir les observer. Mais ceux qui le veulent peuvent également plonger une tête dans l’eau pour les observer de la mer, en partant d’une plage voisine.

10. Reynisfjara beach, Islande

Si pour vous, plage de rêve signifie eau turquoise et sable blanc, vous avez ici tout faux. Située sur la côte sud de l'Islande, à proximité du petit village de pêcheur de Vík í Mýrdal., cette plage se caractérise en effet par son sable noir charbon et ses colonnes de basalte. Un paysage féérique donc, dans un autre style, mais qui donne tout autant envie de faire ses valises !

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.