Pourquoi les chanteurs sont de plus en plus nombreux à investir dans les soins de beauté

Non content de passer sur les ondes, de briller sur scène, les chanteurs sont de plus en plus nombreux à investir également dans les soins de beauté pour tous. On décrypte...

Par Sigrid Descamps. Photos: D.R. |

Depuis quelques années, on voit de plus en plus de stars de la chanson, en véritables femmes et hommes d'affaires, suivies par des millions de fans sur les réseaux, investir dans des secteurs annexes au leur, comme la restauration, la mode et les cosmétiques. Un investissement que l’on imagine rentable évidemment, mais qui, au-delà du business, leur sert également à diffuser des messages qui leur tiennent à cœur comme la protection de l’environnement, l’éco-durabilité, la cause animale, l'égalité des genres et les droits humains.

Si de nombreuses artistes féminines se distinguent déjà dans le domaine depuis plusieurs années – on pense, entre autres, à Rihanna et sa marque Fenty Beauty, avec des produits pensés pour tous les types de carnation ; à Selena Gomez et Rare Beauty, qui entend célébrer chaque individualité ; ou encore à Halsey et sa marque de cosmétiques vegan et cruelty free About Face… - les hommes ne sont pas en reste. La preuve avec ces trois jeunes marques, où l'on notera que les artistes concernés jouent au final peu sur leur nom et leur visage, préférant mettre en avant leurs produits et leurs valeurs.

En vidéo, ces marques de beauté qui cartonnent toujours :

Cousin.es, la marque vegan et inclusive de Slimane

Le chanteur Slimane a lancé il y a quelques jours, en collaboration avec le groupe Bogart, une marque de soins capillaires vegans et naturels à base d’huile de Nigelle. Un ingrédient utilisé depuis plus de deux millénaires à travers toute la Méditerranée (prisé notamment par sa grand-mère), que l'on retrouve dans un shampoing, un baume et un élixir. Autre particularité : les soins sont pensés pour tous les types de cheveux… et surtout, pour tous les utilisateurs. Parce que, justifie l’artiste : « Chacun et chacune a le droit d’être soi-même et de le revendiquer ». D’où le nom – et une campagne de pub -  en mode inclusif : Cousin.e.s.

Disponible en exclusivité chez April sur cousinescosmetics.com et sur april-beauty.be

Humanrace, les soins de beauté éco-durables de Pharell Williams

Lancée en 2020, développée avec une dermatologue, la gamme de soins Humanrace de l’interprète de « Happy » propose des produits vegans et durables. Chaque produit est disponible dans une version rechargeable, et ils sont tous vendus dans des contenants verts, composés de plus de 50% de plastique recyclé. Et ils sont unisexes car, comme le précise l’artiste sur son site : « Humanrace ne fait pas de distinction de race ou de genre. Nous créons pour tous les humains, nous sommes tous nés avec la même peau. »

 

Disponible en ligne sur humanrace.com et dans la boutique Dover Street Parfums Market, à Paris.

Pleasing, la gamme naturelle unisexe d’Harry Styles

On connaît l’implication de l’artiste pour l’égalité, et c’est donc sans surprise qu’il a lancé l’hiver dernier, une gamme de cosmétiques qui lui correspond, mélangeant féminité et masculinité, avec une touche de fun et de pop : Pleasing. La gamme comprend des vernis (à base de solvants végétaux), mais aussi des sérums, des  baumes… Tous les produits, composés d’ingrédients naturels actifs, sont vegans, biodégradables, sans parabènes et n’ont pas été testés sur des animaux. Ce qui frappe également, c’est sa volonté de toucher tout le monde, sans exception : hommes, femmes, de toutes origines, jeunes et moins jeunes.

Disponibles sur pleasing.com

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.