Quel vernis choisir pour quelle carnation ?

L’arrivée des beaux jours signe aussi pour beaucoup le retour des sandales et donc, de la pose du vernis. Et si les teintes pastel donnent le ton cette saison, ce n’est pas pour cela qu’elles conviennent forcément à toutes les peaux. Pour choisir le vernis qui nous ira le mieux, Rita Remark, manucure de célébrité, nous livre quelques conseils. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Il existe tellement de nuances de vernis différentes qu’il est parfois difficile de savoir lequel choisir. Pour ne prendre aucun risque, on a alors souvent tendance à se tourner vers les couleurs classiques qu’on a l’habitude de porter. Le vernis à ongles est un véritable accessoire de mode et s’il peut mettre nos mains en valeur et compléter un look, il peut aussi nous desservir s’il est mal accordé à la carnation de notre peau. Et si cette année, on osait enfin des couleurs qui sortent de l’ordinaire pour être tendance jusqu’au bout des ongles sans pour autant faire de faux pas? Découvrez les teintes qui sont faites pour vous.

Pour les peaux claires

Si la tendance est au nude, retenez tout d’abord que les vernis clairs ressortiront toujours mieux sur les peaux foncées. Toutefois, si vous aimez ces tons discrets, optez pour un vernis qui contient une touche de rose afin de le faire ressortir sur votre peau claire. 

Quant aux couleurs franches, contrairement à ce que l’on pourrait croire, elles conviennent aux peaux claires, car elles créent un véritable contraste et réveillent notre peau.  Le rouge, couleur adorée été comme hiver convient également aux peaux claires à condition de le choisir avec des nuances bleues pour un meilleur contraste. 

Découvrez les couleurs sur lesquelles miser cet été :

 

Pour les peaux mates

Les peaux mates ont la chance de pouvoir porter à peu près n’importe quelle couleur de vernis sans faire de faux-pas. Tons pastel, couleurs vives ou flashy, il n’y aucune teinte qui vous desservira cependant, en été, privilégiez tout de même les vernis rosés ou corail pour mieux vous mettre en valeur. Les vernis purs blancs rendront vos ongles plus brillants et votre peau plus bronzée (alors que sur des peaux claires, ils paraîtront fades), tandis que pour les vernis nudes, optez pour ceux qui contiennent une touche de beige. 

Découvrez les couleurs sur lesquelles miser cet été :

 

Pour les peaux foncées

Pour les peaux foncées, on choisit des teintes claires pour faire ressortir sa couleur de peau, ou au contraire, des couleurs vives, qui paraîtront alors plus brillantes et lumineuses que sur un autre type de peau. Pour les couleurs nudes, choisissez plutôt des nuances de beige et de crème, mates ou brillantes. Pour un look plus audacieux, optez pour des couleurs néon qui mettront parfaitement vos mains foncées en valeur. 

Découvrez les couleurs sur lesquelles miser cet été :

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

 Lire aussi :