Qu'est-ce que la méthode 369 qui prétend réaliser nos rêves ?

La méthode 369 ne cesse de faire parler d'elle sur internet, à commencer sur le réseau social Tik Tok. Sa particularité ? Elle permettrait d'exaucer nos voeux grâce à une technique et un marketing bien rôdés. En quoi cela consiste-t-il ? 

Par Audrey Morard. Credit photo : Unsplash/Denys Nevozhai |

Vous rêvez d'exaucer un rêve cher à votre coeur ? Et si vous appliquiez la méthode 369, la dernière tendance spiritualité des réseaux sociaux ? Derrière ces trois numéros, se cache une technique propre aux lois de l'attraction. Selon les lois de l'attraction, il y aurait un lien direct entre nos pensées et la réalité. Au cours de la journée, votre souhait prend différentes formes. Il est un désir le matin, une intention l'après-midi et un objectif le soir venu. La philosophie de la méthode 369 est la suivante : penser très fort à son rêve afin qu'il se réalise. 

Comment adopter la méthode 369 ?

Premier élément très important, choisir le rêve que vous souhaitez réaliser. Dès votre réveil, vous devez écrire trois fois ce rêve sur un morceau de papier. Dans l'après-midi, notez-le six fois, et enfin neuf fois pendant la soirée. D'où le chiffre 369. La méthode 369 préconise de suivre ce rituel entre 33 et 45 jours pour arriver au dénouement espéré. D'autres personnes avancent 9 jours. Par ses divergences, la méthode montre déjà ses faiblesses et ses inexactitudes.

Derrière cette nouvelle tendance, il y a Karin Yee, une coach et youtubeuse connue pour enseigner les lois de l'attraction et la spiritualité. Les numéros 3,6 et 9 n'ont pas été choisis au hasard. Dans la numérologie, le chiffre 3 est associé à la communication, la sociabilité et l'expression de soi. Le chiffre 6, lui, symbolise l'harmonie, l'esthétique et la force qui nous habite. Enfin, le chiffre 9 représente l'accomplissement final, l'élévation de notre conscience et l'ouverture vers de nouveaux horizons. Autant de caractéristiques qui correspondent aux objectifs de la méthode 369 : accomplir son rêve. 

 

 

La méthode 369 fonctionne-t-elle vraiment ? 

Sur le papier, la méthode 369 séduit. Elle invoque le rêve, l'espoir. En ces temps confinés et covidés, ce genre de méthode fait du bien et nous rassure. Mais il a fort à parier qu'il s'agit avant tout d'une énième stratégie marketing comme il en a déjà fleuri sur les réseaux sociaux. Le contexte actuel s'y prête particulièrement. Les individus ont besoin de croire en leurs rêves, de se dire "oui, ils peuvent se réaliser", même si la période est compliquée. Des Youtubeurs et pseudo experts en spiritualité surfent sur cette envie de se recentrer sur soi-même. Et soyons réalistes, certains rêves ne pourront pas se réaliser. Vous voulez partir à Bali ou à Dubaï dans les prochains mois ? Malgré vos invocations, cela risque d'être très très compliqué... 

La méthode 369 a au moins le mérite de stimuler l'imagination des gens pour les pousser à se sortir de leur morosité et avoir des projets après le coronavirus. Attention toutefois à ne pas fonder trop d'espoir en cette méthode qui n'a jusque là jamais été prouvée scientifiquement. Vous risquerez d'être déçus si votre rêve ne se réalise pas au bout de 9, 33 ou 45 jours, on ne sait plus trop... Vous pourrez toujours compter sur votre patience et votre persévérance pour voir un jour vos souhaits se réaliser. Des valeurs sûres.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.