Qui est Liline, la mamie stylée devenue égérie de Jacquemus ?

Sur son compte Instagram, le célèbre créateur Simon Porte Jacquemus a révélé quelques clichés des pièces de sa collection Printemps-Eté 2020. Mais étonnamment ce ne sont pas des mannequins « classiques » qui prennent la pause, mais une grand-mère, qui se prénomme Liline. Si vous vous demandez qui est cette mamie des plus stylées, voici la réponse !

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Il n’y a pas d‘âge pour avoir du style ! C’est ce que nous confirme la dernière campagne du créateur français Simon Porte Jacquemus qui a fait  de sa grand-mère la nouvelle égérie de sa marque. En effet, malgré le contexte actuel, les marques ont été forcées de se réinventer pour présenter leur collection dans les délais impartis. Confinés chez eux, impossible de shooter les mannequins habituels pour dévoiler les différentes pièces des nouvelles collections, alors quand certains improvisent des shootings au téléphone portable, comme Zara, ou Gucci, d’autres réinventent les codes de la mode en mettant en avant des mannequins pas comme les autres. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

💕💕 #JACQUEMUSATHOME WITH MY GRAND MOTHER LILINE SHOT BY ME SUMMER 2020 (ONE OF THE MOST SPECIAL STORY FOR ME )

Une publication partagée par JACQUEMUS (@jacquemus) le

 

C’est donc le cas de Jacquemus, qui a misé sur l’authenticité et la spontanéité dans sa dernière campagne en faisant appel à Liline. Liline n’est autre que la grand-mère de Simon Porte Jacquemus, qui, le temps d’un shooting maison s’est transformée en véritable reine de la mode. Photographiée par son petit-fils, elle prend nonchalamment la pose tantôt dans un smoking blanc oversize sur un fond rose ou dans un smoking rose flash sur fond bleu, tantôt sur l’herbe avec une collection de sacs Chiquito, pièce iconique de la maison ou encore coiffée d’un chapeau de paille taille XXL. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

💕💕 #JACQUEMUSATHOME WITH MY GRAND MOTHER LILINE SHOT BY ME SUMMER 2020 (ONE OF THE MOST SPECIAL STORY FOR ME )

Une publication partagée par JACQUEMUS (@jacquemus) le

 

Sous le hastag #Jacquemusathome, le créateur de mode n’a pas hésité à faire preuve d’inventivité tout au long du confinement. Il a régulièrement posté quelques-unes de ses créations dans un ton décalé comme ces pamplemousses faisant office d’escarpins. Aujourd’hui, il écrit sous son post que cette campagne est « l’une des histoires les plus spéciales ». Avec déjà plus de 200.000 likes sous un seul cliché de Liline, il y a fort à parier que cette mamie devienne  la nouvelle supserstar de demain. 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

 
Lire aussi :