A quoi ressembleront les tendances voyages cet été ?

Alors que l’été approche à grands pas, la question est sur toutes les lèvres : pourra-t-on ou non partir en vacances cette année ? A l’heure actuelle, impossible de le savoir, ni dans quelles conditions cela sera éventuellement possible, mais  certaines enquêtes donnent déjà le ton des tendances en devenir en termes de voyage.

Par Anissa Hezzaz. Photo by Element5 Digital on Unsplash. |

Certains ont déjà vu leurs projets de vacances tomber à l’eau, tandis que d’autres attendent impatiemment de savoir ce qu’il en est pour pouvoir éventuellement réserver des vacances ou non cet été. Si 49 % des Belges espèrent pouvoir recommencer à partir en vacances dès le mois de juillet,  il est aujourd’hui impossible de faire des prédictions, tant la situation évolue différemment de jour en jour, néanmoins, certaines enquêtes nous permettent déjà d’avoir un aperçu sur les prochaines tendances de voyage.  Tridpadvisor a par exemple dévoilé une étude, affirmant que 82 % des personnes interrogées attendent déjà avec impatience leur prochain voyage. Les tendances voyages post coronavirus en Belgique seront visiblement davantage portées sur l’aventure, plus proche de chez nous  et loin de la foule et du tourisme de masse. La majorité des gens ne visent en effet plus spécialement une destination précise, tant que leurs vacances leur permettent de sortir de la quarantaine et de profiter de la nature. 

Staycation

D’après une autre étude du spécialiste américain Luggagehero, la tendance sera au « staycation », soit des vacances à la maison, et aux roadtrips, pour éviter de devoir prendre des avions ou le bateau. Aussi, fini les longues semaines de vacances, pour assurer sa sécurité, on préfèrera visiblement dans un premier temps voyager quelques jours seulement.  

Des réductions

Wayne Smith, président du Département d’hospitalité et de la gestion du tourisme en Caroline du Sud, explique au Forbes que l'on devra s’attendre à des réductions sur bon nombre de destinations lors de la reprise du tourisme. Toutefois, il nuance et rappelle que l’on ne doit pas s’attendre à des offres exceptionnelles, car il s’agira surtout d’une stratégie de relance de l’économie du secteur. Par exemple, des hôtels proposeront par exemple des entrées gratuites à des attractions plutôt qu’un prix réduit de la chambre.  Bref, il s’agira davantage de faire attention à la valeur des offres plutôt qu’aux promotions. 

Autant de prévisions, qui demandent à être confirmées dans les semaines, mois à venir, mais qui nous permettent déjà d’avoir un petit aperçu sur ce à quoi pourrait éventuellement ressembler notre été. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :