Trois choses à savoir sur Marion Cotillard, nouveau visage Chanel

Elle est courtisée par les plus grands réalisateurs, suivie par des milliers de personnes et est l’une des actrices françaises les plus vogues à l’internationale. Pour rajouter une corde à son arc, elle incarnera désormais le parfum n°5 en devenant l’égérie de la maison de luxe Chanel. Pour l’occasion, voici trois anecdotes sur cette icône de mode. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Un sens du style affirmé

Si on la connait avant tout pour ses talents d’actrice, Marion Cotillard est l’une de ces célébrités qui a fait de la mode son terrain de jeu sans même le savoir. Chacune de ses apparitions publiques est en effet scrutée dans les moindres détails et ses tenues inspirent de nombreuses modeuses. Si elle aime avant tout la simplicité et le confort, l’actrice apparaît régulièrement vêtue de tenues ultras sophistiquées pour des occasions plus spécifiques. 

 

 

Une Lady Dior

Si elle incarne tant les codes de la Parisienne, c’est aussi en raison de son étroite collaboration avec la marque Dior dont elle fût l’égérie pendant neuf ans.  Elle porte régulièrement des créations de la maison et notamment le sac Lady Dior, qu’elle a représenté durant tout ce temps. Mais depuis 2017, la maison Dior souhaite rajeunir son image et son contrat avec la maison fût donc rompu. 

 

 

The french Mermaid

Elle est également très appréciée à l’étranger où elle est surnommée the « french Mermaid », soit la sirène française. Ayant tourné avec les plus grands, comme Nicole Kidman, Pénélope Cruz, Kate Hudson, Joaquin Phoenix ou encore Leonardo DiCaprio ou Cillian Murphy, elle est l’une des actrices françaises qui ne se démodent pas et continue de se démarquer. 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

 Lire aussi :