Chopard ouvre sa plus grande boutique d’Europe à Londres

La maison suisse d’horlogerie et de joaillerie vient d’annoncer la réouverture de sa boutique londonienne sur Bond Street. Elle devient ainsi le plus grand flagship européen de la maison. Zoom sur ce lieu où raffinement et élégance se rencontrent.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Installée au numéro 12-13 de la très prestigieuse artère de Bond Street de Londres, la boutique Chopard prend des allures de club anglais dans une ambiance feutrée, décorées de parquets anciens, de fauteuils en velours ou encore d’un bar où les invités pourront tranquillement s’installer. L’idée étant évidemment d’offrir une expérience inoubliable à sa prestigieuse clientèle. Et pour cause, elle devient l’un des flagships européens les plus importants de la Maison qui compte quelque 160 boutiques à travers le monde.

« Londres a toujours été une ville chère à notre Maison, non seulement parce qu’elle attire une population internationale intéressée par les produits de Grand Luxe, mais aussi parce qu’elle se situe au carrefour de plusieurs influences artistiques qui sont une source d’inspiration profonde pour notre créativité » confie Caroline Scheufele, co-présidente et directrice artistique de Chopard.

Une maison de famille

Dans ce vaste espace, la clientele pourra penetrer dans trois espaces differents, ou Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et bijoux de fiancailles se cotoient. Pour coller au mieux a son approche durable << un Voyage vers le luxe durable >>, appliquee depuis 2013, la Maison a privilegie des materiaux ethiques ou reutilises. Les parquets proviennent par exemple d'anciennes demeures, de maniere a accentuer le rendu authentique de l'ambiance Maison de famille. Quant a l'eclairage, il est peu energivore grace a l'utilisation de LED.

La soiree d'ouverture avait lieu lundi dernier avec notamment la presence de Marion Cotillard, ou encore de Julianne Moore, qui s'etaient toutes deux assortie d'une tenue noire. Les deux actrices n'etaient pas les seules a avoir fait le deplacement jusque Londres puisqu'on y a egalement apercu Colin Firth, le mannequin Alexa Chung ou encore l'acteur James Norton. Du beau monde dans un lieu deja emblematique.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernieres tendances en matiere de mode, beaute, food et bien plus encore.

Lire aussi :