Trois nouvelles boulangeries à tester absolument à Bruxelles

Fan de viennoiseries et de bonnes baguettes bien chaudes ? Voici les trois nouvelles adresses de boulangeries qui viennent de débarquer dans la capitale, soit pour s'installer en terrasse, soit pour goûter des spécialités grecques, soit pour manger 100% belge.

Par Camille Vernin, Photo : D.R. |

1. PinPin, la boulangerie-cave

La petite boulangerie de quartier vient de voir le jour dans le quartier des Marolles. Le concept ? Des produits artisanaux, faits main, à partir de matières premières sourcées localement et dans le respect du produit et du producteur. Les farines de variétés anciennes, les noix, les graines, le beurre et le lait sont belges. Les fruits et légumes sont cultivés aux alentours de Bruxelles par des petits maraîchers. Au possible, de la récup est même effectuée dans les marchés bio du coin, pour valoriser des produits qui risquent de se perdre. Bref, une chaîne hyper vertueuse pour cette nouvelle petite adresse qui n'a pas décidé de lésiner sur le sexy pour autant. 

En effet, à côté du pain, des baguettes, des viennoiseries et autres dents sucrées ou becs salés en tout genre (financiers, scones, brownies, foccacias...), on retrouve tout un pan "cave". En plus de l'espace boulangerie, un endroit réservé à la cave et à l'épicerie propose de faire le plein de vins, cidres, bières et hybrides, mais aussi cafés, thés, tartinades... Le must ? Goûter à l'une de leurs fabrications originales, comme le pain au graines de fenouil et oranges confites ou au citron confit et sésame. 

Où ? Rue Blaes 152, 1000 Bruxelles

boulangeriepinpin.be

Plus de contenu food en vidéo : 

2. Aube, la terrasse hyper exposée 

Si l'adresse se démarque, c'est surtout pour son look totalement original. L'adresse, installée dans un garage complètement retapé à Forest, propose une vaste terrasse rouge pétant où l'on peut manger un croissant et du bon pain artisanal jusqu'aux petites heures de la matinée. C'est bien simple, Aube ne ferme que lorsqu'il n'y a plus rien à vendre. Ici, pain au levain (leur produit phare) rime avec glamour et convivialité, alors que la boulangerie et pâtisserie a tout misé sur un branding tendance, de la devanture aux emballages en passant par le mobilier. On ne vient pas juste faire la file, mais profiter de l'ambiance cafet' le week-end, et rencontrer tout le quartier. La sucrerie qui fait sensation ? Le crookie. 

Où ? Bd Guillaume Van Haelen 6, 1190 Forest

@aube.brussels

Qui est le chef Natali ?

3. Kapa Café, l'adresse trendy 

À Schaerbeek, non loin de la Place des Chasseurs Ardennais, a débarqué il y a quelques mois dans le plus grand secret Kapa. On retrouve tout l'assortiment d'une boulangerie classique, mais aussi quelques originalités comme des cookies au matcha, de l'orange cake, du babka, des croissants à la pistache ou au Nutella et des spécialités grecques comme le bougatsa. Le tout accompagné d'un bon café de spécialité. On teste le Freddo Espresso, boisson populaire en Grèce. Au menu ? Un double expresso, refroidi et servi sur de la glace. 

À midi, on emporte un sandwich mozzarella, mortadelle et pomodoro ou un club avec de la tortilla et des patatas (la carte évolue sans cesse), accompagné d'une limonade maison bien fraîche les jours de forte chaleur. Mention spéciale au joli assortiment vegan et végétarien, comme leur cake vegan au peanut butter et chocolat.

Où ? Av. de Roodebeek 1, 1030 Schaerbeek

@kapacafe.be

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.