Un champagne rosé signé Brad Pitt et Angelina Jolie

Certaines stars comme 50 cents, Gérard Depardieu, Madonna ou encore Drew Barrymore produisent leur propre vin depuis un longtemps déjà. Mais la nouveauté, c’est les familles Pitt et Jolie qui se sont associés malgré leur divorce dans la production d’un champagne rosé.

Par Elisa Dell'Aiera. Photo @miraval on instagram / Photonews |

Après avoir racheté le domaine viticole français du Miraval en 2013, le couple de stars hollywoodiennes s’est lancé dans la production de vins. Si les vignes, le design des bouteilles et de l’étiquette ainsi que les coffrets cadeaux appartiennent et sont imaginés par Brangelina, le travail de vinification appartient à la famille Perrin. En effet, l’ex-couple a préféré laisser le savoir-faire entre les mains de vignobles professionnels.

Le domaine propose une collection de cinq produits à découvrir. En blanc : Studio et Miraval et en rosé : Muse, studio et Miraval. Vous avez d’ailleurs peut-être entendu parler du succès de ce dernier en 2013, seul rosé présent dans le top 100 mondial des vins cette année-là. Mais d’ici octobre 2020, c’est un champagne rosé qui s’ajoute à la collection, « Fleur de Miraval ». Pour ce produit, les Pitt&Jolie ainsi que les Perrin font appel à la famille Peters des régions champenoises. Un trio qui met l’eau à la bouche !

 

Méthode de fabrication

Pour garantir une qualité supérieure, ce champagne rosé 75% chardonnay - 25% pinot noir a été produit en « saignée ». Le Champagne Rosé de saignée est obtenu en laissant macérer quelques heures les moûts avec la peau des raisins. Les pigments naturels contenus dans la peau des grains de raisins noirs vont alors colorer les jus en les enrichissant de leurs composants aromatiques. Une méthode unique qui met l’accent sur le goût et la couleur de la robe naturellement.

 

Design

Comme le montrent les images publiées par le magazine People,  le champagne est présenté dans un coffret rose pâle en l’honneur de la couleur de la robe, puisque la bouteille noire (pour éviter l’altération du produit à la lumière) ne le permet pas. Sur cette bouteille mince et raffinée, l’étiquette rose extrêmement simple indique son nom de village d'origine, Le Mesnil-sur-Oger.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :