Un nouveau brunch de sharing-food gastronomique débarque à Bruxelles

C'est un tout nouveau concept de brunch qui débarque à Bruxelles. Au menu ? Une sharing-food homemade et ultra qualitative pour s'offrir une expérience dominicale cinq étoiles. On vous dit tout.

Par Camille Vernin, Photo : @cecilebrussels |

Avis aux amoureux de brunchs. Celles et ceux pour qui un dimanche de qualité rime forcément avec un petit-déjeuner copieux et tardif que l'on fait durer jusqu'au milieu de l'après-midi. C'est le moment de prendre une pause, de savourer l'instant, et de recharger ses batteries avant la reprise de la semaine. À Bruxelles, où l'offre brunch ne manque pourtant pas, une expérience d'un nouveau genre vient compléter le paysage : un brunch... mais gastro s'il vous plaît ! Lancé par Cécile - adresse déjà connue pour ses délicieux petits-déj -, c'est le nouveau rendez-vous gourmand à tester. 

Pour toujours plus de petit-déj : 

Le nouveau brunch bar signé Cécile

Rendez-vous dans le quartier Sainte-Catherine. Derrière une petite façade blanche au style londonien, on retrouve une adresse mignonne à souhait à l'ambiance minimaliste avec une Ibiza touch. En hiver, le restaurant intimiste compte 24 places à l'intérieur. En été, l'adresse déploie sa terrasse pour accueillir jusqu'à plus d'une soixantaine de personnes. Le concept ? Un brunch gastronomique donc, à base de petits plats à partager. Au menu ? Papillote froide avec feta, aneth, olives kalamata et tomate, pastilla de poulet aux amandes et à la cannelle, omelettes aux épinards et aux champignons sauvages ou encore leur version revisitée de la tendance butterboard. À la place de la planche de beurre, Cécile propose une planche de crème fouettée de feta ricotta avec des raisins grillés, pignons de pin, pamplemousse, miel et thym. 

On choisit en moyenne deux plats à partager par personne, mais qui ne vous empêche pas d'en commander encore plus. Sachant que le prix de chaque plat oscille tout de même de 9,5 et 18 €. La carte est limitée pour garantir la qualité des produits. Elle change d'ailleurs tous les trois mois pour respecter la saisonnalité. "Tout ce qui sort de notre cuisine est fait maison et nous ne travaillons qu’avec des produits frais", peut-on lire sur leur site. La bonne nouvelle, c'est qu'on peut réserver (il vaut mieux d'ailleurs). Et pour accompagner toutes ces petites assiettes de sharing food qui donnent franchement envie, on opte pour un golden latté ou un pumkin spiced latté côté boissons chaudes. Pour du frais, on testerait bien leur iced tea pêche maison ou leur ginger beer "Bundaberg". 

Info : 

Où ? Quai aux Briques 48, 1000 Bruxelles

Quand ? Le samedi et le dimanche de 10h à 14h30

cecilebrussels.be

 Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici