Un nouveau restaurant Hertog Jan s’installe à Anvers

Trois ans plus tôt, le restaurant triplement étoilé fermait ses portes. Aujourd’hui, c’est plus ambitieux que jamais que les deux chefs reviennent avec leur projet gastronomique Hertog Jan à Anvers.

PAR HANNA SCHEVENELS. PHOTOS : Kristof Vrancken. |

On salive déjà d’envie à l’idée de pouvoir déguster à nouveau les petits plats des chefs Gert De Mangeleer et Joachim Boudens. Trois ans après la fermeture de leur restaurant trois étoiles Hertog Jan à Zedelgem, les chefs annoncent effectivement leur retour dans l’univers de la gastronomie. Leur plan ? Ouvrir un restaurant du nom d’« Hertog Jan at Botanic Antwerp ». Le lieu sera prestigieux puisqu’il ouvrira au sein d’un nouvel hôtel de luxe, et pas des moindres. Botanic Sancturary Antwerp sera le premier hôtel cinq étoiles de la ville, mais également le premier hôtel d’Anvers à devenir membre du consortium de luxe « Leading Hotels of the world ». Composé de 109 chambres, de suites et d’un spa à la hauteur des espérances, l’établissement ouvrira ses portes en juin 2021 sur le site de l’Ezenveld. 

 

L’ancien restaurant Hertog Jan était devenu un endroit extrêmement prisé. Les deux chefs avaient transformé leur établissement en un haut lieu de gastronomie innovatrice. Après deux ans, ils recevaient leur première étoile Michelin. Une deuxième étoile leur a été attribuée en 2009 et a été rapidement suivie par une troisième en 2012, chose extrêmement rare en Belgique. En automne 2018 cependant, le restaurant de Zedelgem fermait ses portes. Le but des chefs à l’époque ? Se donner plus de liberté et de temps pour développer de nouveaux projets. Gert et Joachim pensaient pouvoir surpasser leur niveau et se sont mis en quête d’un endroit particulier où donner le meilleur d’eux-mêmes. C’est désormais chose faite.

Avec la renaissance d’Hertog Jan à Anvers, Gert et Joachim comptent recréer l'atmosphère d'antan dans un cadre intimiste. Ils posséderont leur propre serre, leurs ruches et leur jardin d'herbes aromatiques. Les chefs recevront leurs hôtes deux semaines par mois dans un restaurant pouvant accueillir jusqu’à douze personnes. Le tout, dans le contexte historique du « Botanic Sanctuary Antwerp »

 

L’équipe de Gert et Joachim ne compte pas s’arrêter là. En plus de leur nouveau restaurant gastronomique, ils ouvriront également une brasserie à la carte « Bar Bulot », au même endroit. Il s’agira de leur seconde brasserie du genre, la première étant implantée à Bruges. Au Bulot Bar d’Anvers, vous pourrez déguster des classiques de la brasserie, mais de qualité supérieure. Gert et Joachim sont encore à la recherche de l’équipe parfaite pour gérer le Bulot Bar. Avis aux chefs donc ! 

La devise du nouveau restaurant : « la simplicité  n’est pas simple ». Un concept qui nous met l’eau à la bouche. Rendez-vous en 2021 pour l’ouverture !

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :