Un restaurant dédié au poulet ouvre ses portes à Bruxelles

Vous êtes un amateur de poulet ? L'ouverture de ce restaurant devrait vous plaire... L'enseigne Poule et Poulette s'installe dans un nouveau quartier à Bruxelles. Que vaut cette adresse ? Découvrez le verdict de la rédaction. 

Par la rédaction. Photos : D.R. |

Le poulet est l'une des viandes les plus appréciées. Il a l'avantage d'être préparé de différentes manières : rôti, pané, mariné... On peut l'accompagner avec des légumes comme avec des pâtes, en plat principal ou en salade. En Belgique, le poulet est intimement lié à la ville de Malines, avec le fameux coucou de Malines, un poulet fermier à croissance lente connu pour sa chair d'exception. Toujours dans le pays, les restaurants Poule et Poulette mettent le poulet à l'honneur. Et bonne nouvelle, une nouvelle adresse arrive à Bruxelles. 

Savez-vous parler le belge : le candidat belge de Top Chef Popol se prête au jeu ! Découvrez son dilemme en vidéo : 

Le concept

Derrière Poule et Poulette, on retrouve Frederik Goossens. L'homme insiste sur les nombreux avantages du poulet : il séduit les plus jeunes comme les plus âgés, il peut se cuisiner de différentes façons, en fonction de son pays d'origine et des différents morceaux (poitrine, ailes, cuisses...). Le restaurant met justement l'accent sur diverses recettes allant de la France au Mexique en passant par les Etats-Unis. Dans l'assiette, le poulet se décline en nugget, en filet pané ou en burger. Comme son nom l'indique, Poule et Poulette ne met que cette volaille à l'honneur. Vous ne trouverez ni boeuf, ni veau, ou porc à la carte. En revanche, des plats végétariens sont proposés. 

Cages à poules et table en œuf au plat 

Cette nouvelle adresse à Mérode se veut conviviale et originale avec une cuisine ouverte et une table en œuf au plat. La décoration se veut rustique et chaleureuse avec des tôles, mais aussi une disposition donnant l'impression de manger dans des cages à poules avec des tables en hauteur. Cet agencement est évidemment un clin d'œil au poulet, mais aussi une solution pour gagner de l'espace tout en conservant un esprit familial et un effet cocooning. 

La décoration de cette nouvelle adresse se veut originale comme ici avec cette table en œuf au plat. 

Notre verdict 

Poule et Poulette tient sa promesse en nous proposant de voyager grâce aux recettes de poulet. D'entrée de jeu, nous sommes transportés au Mexique, avec en apéritif une assiette de nachos au fromage fondu accompagnés d'une sauce salsa juste assez piquante et d'un guacamole bien préparé. On reste au Mexique avec les tacos garnis de concombre. Un choix approuvé par la rédaction. Le concombre amène de la légèreté et de la fraîcheur dans un plat qui peut être lourd. 

On voyage jusqu'aux Etats-Unis avec trois pièces de poulet à savoir un nugget et deux morceaux de poulet caramélisé qui amènent une note sucrée/salée. Notons que le vol-au-vent est une valeur sûre de la carte grâce à sa sauce crémeuse. On vous recommande également la compote de pommes chaude juste assez sucrée.

Avec cette nouvelle adresse, Poule et Poulette s'impose comme l'un des restaurants de référence pour les amateurs de poulet dans la capitale et ailleurs en Belgique (Gand, Ostende, Louvain, Malines). Evidemment, mieux vaut aimer cette viande avant de pousser les portes de l'un des établissements. La carte est simple mais efficace. Ce nouveau resto bruxellois constitue un spot agréable pour manger un bout entre amis, en famille ou en solo dans une ambiance conviviale et sans chichis.

Le poulet caramélisé, un plat qui devrait convaincre les adeptes du mélange sucré/salé. 

Infos pratiques : 

Où ? Avenue de Tervueren 24, 1040 Etterbeek

Quand ? Ouvert le lundi et mardi : de 12h00 à 14h30 et de 17h00 à 21h45. Le mercredi et jeudi : 12h à 21h45. Le vendredi et samedi : 12h à 22h. Le dimanche : 12h à 21h30. Jours fériés : de 12h à 22h.

Plus d'infos et réservations : poulepoulette.com 

En vidéo, voici le restaurant Poule et Poulette :

Ne manquez plus aucune actualité Lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici