Bruxelles : ce nouveau rooftop donne l'impression d'être au Mexique

On a pu tester le tout nouveau rooftop qui vient de débarquer à Bruxelles. Au programme ? Cocktails, food mexicaine, déco trendy, exposition idéale et vue imprenable sur la capitale. 

Par Camille Vernin, Photo : D.R. |

Récemment, on vous dévoilait en avant-première l'ouverture d'une toute nouvelle adresse : The Hoxton. Cet hôtel flambant neuf vient de prendre place au mois de mai au sein de l’imposante tour Victoria au style brutaliste, qui domine le jardin Botanique, à Saint-Josse. Au 22e étage ? Un tout nouveau rooftop sur lequel on risque bien de flâner tout l'été. 

Plus de contenu food : 

Une vue imprenable sur Bruxelles

Son petit nom ? Tope ("arrêt" en espagnol). La taqueria mexicaine qui avait déjà fait les beaux jours des gourmands à Barcelone et Portland, vient tout juste de débarquer dans la capitale belge. Au menu : un rooftop avec une vue imprenable sur Bruxelles, et surtout ensoleillé jusque tard en soirée. On vient profiter d'un moment suspendu dans le temps, un tacos dans une main, des dips mexicains dans l'autre, et un cocktail sous le coude.

Il fallait forcément qu'on teste. On a donc pris de l'altitude en empruntant l'ascenseur jusqu'au 22e étage de la tour. Là, se dévoile la vaste partie intérieure de la taquerie : murs terracotta en enduis, chaises en bambou aux coussins colorés, cactus en version XXL et lustres en rotin. Au fond, les larges baies vitrées donnent directement sur la terrasse-rooftop et ses parasols lignés rouges et blancs. Aller simple pour Tulum. 

Des cocktails mexicains...

On file directement prendre une table au soleil. Pendant ce temps-là, ça s'active derrière le bar où les cocktails mexicains à base de tequila et de mezcal s'enchaînent : Hibiscus Cosmos, Passionfruit Michelada, Nearly Naked... Il fait tellement chaud qu'on commanderait bien un rafraîchissant El Burro Ingles (gin Bombay Sapphire, pomme et citron frais, concombre avec un dash de Fernet surmonté d'une touche de ginger beer). C'est finalement sur la Margarita version Tope qu'on craque (tequila blanche, mezcal, jalapeno, sorbet tropical et citron). Du Tajin (un mélange mexicain de poudre de chili et de lime) recouvre les bords du verre, ça picote en bouche. C'est bon. Il y a aussi du vin et des bières mexicains et artisanales belges pour enchaîner par la suite.

... et surtout des tacos

L'avantage, c'est que la terrasse, fermée par de hautes baies vitrées, permet d'être totalement abrité du vent. Le désavantage, c'est qu'on peut se sentir un peu plus "enfermé" que sur une terrasse avec un balcon classique. Côté cuisine, on commande des snacks à partager (entre 8 et 16€) : guacamole dans lequel on trempe ses totopas (sorte de chips au maïs bleus), aguachile au thon, esquites (salade de maïs de rue), chiles rellenos (piment vert farci de viande hachée et enrobé d'œufs). 

Ou on craque carrément pour le trio de tacos faits maison (15€) au porc, aux crevettes tempura, au chou-fleur croustillant, au poulet, aux courgettes rôties ou au boeuf. Côté resto, on goûte à des spécialités typiquement mexicaines, comme l'aguachile fraîchement préparé, les carnitas, l'al pastor, le pollo à la plancha, le calabaza frito et la carne asada. Seul bémol, le service plutôt lent. Heureusement, on a tout notre temps. 

Attention, la terrasse est souvent prise d'assaut en soirée et le week-end. Pour être tranquille, on vous conseille donc de réserver à l'avance via ce lien.

Infos : 

Où ? Square Victoria Régina 1, 1210 Saint-Josse-ten-Noode 

Quand ? D'avril à septembre. Du lundi au vendredi à partir de 17h, le week-end à partir de 11h. Jusqu'à 2h du matin du jeudi au samedi. De mai à septembre, ouvert à partir de 11h du mercredi au dimanche.

thehoxton.com

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.