Une chasse aux oeufs est organisée pour remporter une nuitée gratuite à Pairi Daiza

Le parc animalier s'apprête à commémorer Pâques comme il se doit à travers une multitude d’activités. Mais la bonne nouvelle, c'est que parmi les lots à remporter au cours d'une chasse aux oeufs qui y sera prochainement organisée, il est possible de remporter un séjour dans le célèbre parc. On vous dévoile comment faire. 

par lisa lomme. crédit photo : Pairi Daiza |

C’est un véritable éveil de la nature qui animera la structure durant six semaines. Élu meilleur zoo d’Europe à 3 reprises par les Diamond themepark awards, Pairi Daiza impressionne ses milliers de visiteurs par le panel d’espèces animales qu’il abrite, ainsi que par son décor qui nous propulse vers les quatre coins du monde. Ce qui attise de plus en plus la curiosité de ses visiteurs, c'est de séjourner au sein même du parc pour plonger en immersion totale avec les animaux du parc. Dormir au plus près des loups, se réveiller face aux ours blancs, ou encore observer les ours bruns depuis sa terrasse : voilà autant de possibilités qui forcément donnent envie. Bien souvent, c'est au moment de réserver que l'on se rend compte du coût d'une nuit à Pariri Daiza et c'est souvent là que ça coince. Comptez pas moins de 130 € par personne pour un séjour en demi-pension en moyenne saison. Des prix qui grimpent très vite si vous décidez de séjourner au plus près des ours blancs ou des loups, mais on le sait le rêve a un certain prix. 

Pourquoi la Belgique est considérée comme la destination la plus branchée du moment ? Réponse en vidéo :

Dormir gratuitement à Pairi Daiza

La bonne nouvelle, c'est qu'à l'occasion de Pâques, Pairi Daiza réserve quelques surprises à ses visiteurs. Une vingtaine d'œufs gigantesques, peints par sept artistes belges, embelliront les jardins de l'entièreté du parc. Hautes de trois mètres, ces œuvres se sont inspirées des différents mondes baignant les lieux. Un immense arbre à œufs, composé de près de mille pièces, ainsi que des poussins, poules, coqs et lapins imposants plongeront les visiteurs dans l’ambiance de la fête de Pâques, mais surtout une chasse aux œufs avec un séjour à la clef. Ce sont plusieurs dizaines d’œufs colorés de 60 cm qui seront dissimulés au cœur des lieux. L’objectif consiste à retrouver les onze œufs portant une lettre dorée, afin d’en déceler le mot mystère. Il faudra ensuite répondre à une question inédite. Une grande quantité de cadeaux pourra être remportée, dont ce fameux séjour gratuit à Pairi Daiza. 

 

Cinq choses à savoir sur Pairi Daiza :

 

Une saison printanière pleine de surprises

Et si vous n'êtes pas l'heureux gagnant, il y aura quand même toujours quelque chose à voir à Pairi Daiza. À partir du 27 avril, c’est le printemps qui s’installera dans le Jardin des mondes. Cette fois, Pairi Daiza ornera la structure de divers bouquets de fleurs géantes, d’un ciel de 130 papillons sous l’escalier monumental et de 73 fleurs immenses en acier corten. Des concours se verront également organisés. En plus de ses initiatives exceptionnelles, le géant animalier accueille traditionnellement de nombreuses naissances lors de cette période de renouveau. Ainsi, des nouveaux nés pourront être aperçus dans plusieurs enclos. Ce 15 mars dernier marquait la naissance d’un gibbon à joues jaunes, et d’un petit Cerf du Père David trois jours tard.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.