Une nouvelle appli répertorie tous les meilleurs restos de Belgique

Lassé de devoir refaire les mêmes adresses ou écumer TripAdvisor pour trouver une idée de resto à Bruxelles, en Flandre et en Wallonie ? Une nouvelle app vient tout juste de voir le jour pour nous aider à dénicher un bon resto quand on en a besoin.

sosoir

Juste avant l'été, le Fooding - un guide culinaire ultra réputé en France - annonçait son arrivée en Belgique. Un numéro spécial reprenant toutes les meilleures adresses du Plat Pays était ainsi publié, facilitant grandement la vie des gourmands dans leur quête de vieilles gargotes secrètes ou de nouvelles adresses du moment. Quelques mois plus tard, place à sa version numérique cette fois. L'app Fooding accueille pour la première fois une carte interactive de la Belgique reprenant les lieux où l'on mange, dort et boit le mieux, quelle que soit la région. 

Comment manger sain et équilibré sans se ruiner ?

L'app Fooding se lance sur les adresses belges

Concrètement, on rentre d'abord ses critères: on choisit l'endroit de Belgique dans lequel on souhaite se rendre sur l'onglet "Où allez-vous ?", puis on filtre. Resto, chambre, bar, commerce ou cave ? Un tas d'adresses apparaissent sur la carte. Pour trouver exactement ce qu'on recherche, on peut continuer à filtrer à l'infini. Plutôt néobistrot ou lèche-doigts ? Petit ou gros budget ? Adresse avec une chouette terrasse ou plutôt ouverte le dimanche ? On retrouve même les endroits où "manger seul", les lieux "antidépresseurs" et les "take-away". Bref, c'est hyper complet, gratuit, et ce n'est plus réservé qu'aux Français. Même si ça ne remplace pas le bon conseil d'une personne de confiance ou les chroniques avisée de So Soir, cela a la mérite de vous montrer des adresses que peut-être vous ne connaissiez pas à deux pas de chez vous.

Il est vrai que des apps comme Mapstr permettent de suivre les bons plans de nos proches. De nombreux clients se servent aussi des pages Instagram dédiées à la food, mais difficile de juger la véritable qualité d'un endroit ainsi (rappelons que le meilleur restaurant de bruxelles selon tripAdvisor est un petit comptoir asiatique à deux pas de la Grand Place). Ici, le concept repose sur une équipe d'enquêteurs et enquêtrices belges qui testent anonymement et en toute indépendance chaque adresse. On peut toujours se tromper bien sûr, mais on diminue les probabilités de faux pas. En plus, on sait précisément où l'on va. Dans la description de chaque adresse, les prix, les plats, les horaires et l'ambiance des lieux sont indiqués. On profite aussi de la plume incisive qui a fait, en France, le succès du Fooding

Au total, on compte plus de 400 adresses traduites en français, néerlandais et anglais. Comme pour les adresses françaises, on profite de quelques fonctionnalités qui rendent l'expérience ludique. On peut par exemple créer sa liste de favoris à partager à volonté, mais aussi se créer des alertes qui corespondent à nos critères pour connaître les nouveautés qui peuvent nous intéresser. Dernière bonne nouvelle, tous les lundis, l'app présente le hot spot belge de la semaine. Seul bémol, l'app est dispo uniquement sur iOS... Celles et ceux qui sont sur Android peuvent néanmoins télécharger une version de l'app qui présente le site du Fooding en version "native". Ils peuvent accéder à la carte des adresses belges, mais avec les filtres et les fonctionnalités en moins. 

Le secret de Mallory Gabsi pour des frites parfaites :

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici. 

SO FRIEND

SO FRIEND

So soir est une communauté… Découvrez nos concours et avantages so friend!

je découvre
CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

Découvrez les bons plans sorties avec SoSoir

je découvre
MASTERCLASS

MASTERCLASS

Apprenez à cuisiner à la grecque en trois recettes !

je découvre