Alpina : de la Corporation des Horlogers Suisses à la renommée mondiale

L’histoire d’Alpina commence en 1883, lorsque l’horloger-détaillant Gottlieb Hauser et quelques autres acteurs de la profession décident de fonder la "Corporation des Horlogers suisses". 

MAGALI EYLENBOSCH |

Au début, le but était simplement de grouper les achats de composants des montres afin d’obtenir de meilleurs prix. Petit à petit, cette association deviendra une marque de montres. Il faudra cependant attendre 1933 pour qu’Alpina présente sa première montre sport en acier. Celleci évoluera rapidement vers l’Alpina 4 (1938) qui réunit quatre qualités essentielles. Elle est étanche, amagnétique, dispose du système anti-chocs Incabloc et est fabriquée en acier inoxydable. Depuis sa création, Alpina n’a cessé de faire évoluer ses produits malgré des hauts et des bas. En février 2002, Frédérique Constant Genève rachète la marque Alpina. En plein essor, la Maison voit là le moyen de commercialiser des modèles sportifs tout en restant fidèle à l’héritage de la marque. Aujourd’hui, Alpina a redoré son blason avec des pièces plus ou moins compliquées, fabriquées pour ceux qui ont le courage de participer aux activités sportives les plus exigeantes et extrêmes.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.