Cette adresse bien connue propose une recette de croquettes aux crevettes pas comme les autres

Le concours de la meilleure croquette aux crevettes de Bruxelles s’est déroulé ce week-end. Si le grand gagnant a été annoncé, il n’en reste pas moins que de nombreuses adresses se distinguent pour leur recette authentique et savoureuse, comme dans cet établissement bien connu de la capitale.

Par Anissa Hezzaz. Photo : D.R. |

Ce dimanche 1er octobre se déroulait le désormais traditionnel concours de la meilleure croquette aux crevettes de Bruxelles. Comme nous vous l’annoncions hier en primeur, le grand gagnant de cette 4ème édition et pour la deuxième année consécutive, est l’établissement situé à Uccle, Les Brasseries Georges. Cette année, nous avions le privilège de faire partie du jury, et force est de constater qu’en matière de croquettes, les jury recherchent souvent la même expérience gustative. Pour preuve, les trois croquettes à se hisser sur les marches du podium ont fait l’unanimité dans le jury. En plus des Brasseries Georges, la Brasserie des Alexiens (Bruxelles-Ville) a obtenu la seconde place, et la Brasserie Ommegang (Bruxelles-Ville), la troisième place de ce classement. 

En vidéo, découvrez ces aliments recommandés par Harvard pour un petit-déj optimal :

Un détail gourmand 

Si la reine de la gastronomie belge sait comment mettre tout le monde d’accord, de notre unique point de vue, une croquette en particulier s’est distinguée : la croquette aux crevettes du Bistro de la Wolu. En effet, en plus de la croustillance tant recherchée dans une croquette digne de ce nom et du goût légendaire de l’appareil, la brasserie du Bistro de la Woluwé ajoute une petite touche en plus qui, selon nous, fait toute la différence. Une verrine de bisque de homard dans laquelle on vient goulûment saucer sa croquette. Un détail qui ne plaira peut-être pas aux puristes de la croquette aux crevettes, habitués à la croquette dans son appareil le plus simple - à savoir une croquette entourée d’une chapelure croustillante et surmontée de persil frit. Celle de la Brasserie bien connue de Woluwé-Saint-Lambert a osé twister la recette originale en ajoutant ce jus puissant qui vient rehausser le parfum de la crevette. Et selon nous, c’est pari réussi ! 

Pour la déguster, rendez-vous donc ici : 28, rue Voot 1200 Bruxelles

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.